Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ville de Verdun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Ville de Verdun Empty
MessageSujet: Ville de Verdun Ville de Verdun Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 10:29

Discussions autour de la lettre de bienvenue, que je vous invite à déposer ici
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Ville de Verdun Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Ville de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Ville de Verdun Ville de Verdun Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:57

Kyroper vit son bureau, et décida donc de commencer à s'y installer.

La lettre du précédent tribun était très complète, qui détaillait très bien le jeu, mais Kyroper avait peur qu'elle soit beaucoup beaucoup trop longue. Il décida donc qu'il allait remodeler un peu tout ca à sa façon; en demandant une fois le travail fait, conseil à ses collègues tribun.

Il se dit donc qu'il allait envoyer des lettres chaque jour aux nouveaux arrivants, dans lesquelles il détaillerait un aspect de la vie en Lorraine afin de ne pas submerger le lecteur par un trop plein d'information, et une lettre à n'en plus finir.

Voila les lettres qu'il comptait envoyer à chaque nouvel arrivant:

Apres une journée de travail, Kyroper se décida à montrer ses courriers dans su bureau afin qu'on puisse lui donner des avis, sur ce qui allait et ce qui n'allait pas.

La lettre automatique, envoyée à chaque première connexion sera cella là:
Citation :

Bienvenu à vous nouvel arrivant!

Je suis le tribun de votre ville: Verdun, appartenant au duché de Lorraine. J'ai pour but de vous accompagner durant vos premiers pas et de répondre à vos moindres questions.


Si vous le souhaitez, un parrain peut vous être attribué: il vous aidera pour votre installation et vous guidera dans les premières démarches auprès des autorités. Quelle plus merveilleuse manière de découvrir Verdun que de le faire en compagnie d'un de ses habitants ?
Il vous suffit de m'envoyer un petit courrier (Destinataire Kyroper) et je ferai le nécessaire.


Dans tous les cas, je vous enverrai des courriers lors de votre première semaine afin de vous présenter chaque jour une facette du jeu ; au lieu de vous faire un courrier trop dense dès le premier jour.


I- Objectif principal


En tant que nouvel arrivant (niveau 0), votre but est de vous implanter davantage à Verdun en acquérant un champ et en devenant un paysan actif (niveau 1).


Pour cela il vous faut remplir les conditions requises au passage niveau 1 : obtenir 90 écus ainsi que 5 points de réputation (ces conditions sont visibles dans : "mon village" -> "sénéchaussée" -> "rencontrer le conseiller du comte").


Aujourd’hui, je vous conseil d’aller travailler à la mine (" hors de la ville " -> "travaux ") pour commencer à gagner de l’argent. Vous pouvez aussi manger votre miche de pain ( en allant dans " moi " -> " mon inventaire " -> cliquez sur la main puis "ok ")

N’hésitez pas à aller en taverne, vous pourrez me trouver tous les soirs, et vous pourrez rencontrer la population verdunoise qui saura égailler votre journée !


Si vous avez la moindre question, je suis là, et j’y répondrai avec plaisir, n’hésitez surtout pas.


*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*
Kyroper
Tribun de Verdun

Lettre que j'enverrai une fois un jour passé:

Citation :
Bonjour […],

Comment allez-vous aujourd’hui? Vous arrivez à vous faire à notre magnifique ville de Verdun? Si vous avez une question, je suis là exprès pour y répondre et vous aider.

Dans ce courrier, je vais vous parler du mode de vie quotidien auquel vous serez confronté au niveau 0. Je vais aussi vous faire savoir quels sont vos droits et aides que vous pouvez obtenir si vous le désirez.

II- La vie au quotidien


1- Objectif


Au premier jour, vous arrivez en ville détenteur de 50 écus ainsi que d'une miche de pain (visibles dans : "moi" -> "mon inventaire").
Il vous faut impérativement économiser au maximum afin d'obtenir rapidement votre statut de paysan (niveau 1).

Pour cela, évitez de dépenser votre argent dans quoique ce soit d'autre que la nourriture, et nourrissez vous exclusivement de miches de pain achetées au marché (dans : "mon village" -> "marché"), et ce jusqu'à l'obtention des 90 écus minimum requis (110 conseillés) pour passer au niveau 1.


2- Méthodologie


Chaque jour, vous devrez aller travailler afin de toucher un salaire qui vous permettra de poursuivre votre évolution.

En tant que niveau 0, le travail à la mine vous est fortement recommandé (dans : "Hors de la ville" -> "Travaux"), ce genre de travail profite à la vie de notre duché et de notre ville mais aussi à vous.

Car pour deux journées de travail à la mine vous pouvez, sur présentation de la preuve tirée des événements (dans : "moi" -> "événements") avoir droit à une une miche de pain à prix bradé et donc engendrer davantage d'économies. Pour ce faire, il vous suffit de m'envoyer un copier coller de vos événements attestant vos journées de travail à la mine (votre salaire reçu le dimanche), et ce par courrier.

Ce schéma de travail s'accommode au mode de vie d'un niveau 0, car à ce niveau (et seulement à ce niveau) vous pouvez vous permettre de manger deux jour sur trois.
En travaillant donc à la mine tout les jours et en vous nourrissant deux fois tout les trois jours, vous pourrez consommer le pain à moitié prix que je peux vous offrir contre la preuve de deux jours de travail à la mine, c'est le plan optimum pour votre évolution jusqu'au niveau 1.


Vous avez compris ? Si quelque chose vous échappe, n’hésitez pas à me le demander !


*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*
Kyroper
Tribun de Verdun

Lettre que j'enverrais au bout du 3e jour donc:

Citation :
Bonjour,
Jusqu’à maintenant tout se passe comme vous le voulez ? Je vais maintenant vous parlez de la chose la plus importante du jeu sans doute : les relations humaines.
III- Vie sociale

1) Réputation

Un de vos objectifs est d'obtenir 5 points de réputation (visible dans : "moi", en dessous des caractéristiques).
Pour ce faire il est impératif de respecter deux choses : le travail à l'église et les passages en taverne.

Il vous faudra pratiquer les deux pour récolter vos 5 points. Vous devrez aller en taverne à la rencontre d'autres joueurs et leur demander de vous accorder un point de réputation (appelé aussi "point de confiance").
Seulement vous ne pouvez en recevoir que 3 au niveau 0. Le reste des points de réputation doivent être reçus en travaillant deux jours à l'église (dans : "mon village" -> "église") à raison d'un point par jour en plus de 5 écus de salaire.

2-La halle
Vous avez sans doute remarqué la présence du forum (en bas du menu principal, à gauche), en cliquant dessus un menu s'affichera où vous devrez choisir "Accéder au forum avec mon compte joueur [votre nom]", pour pouvoir accéder au forum.

-note : il existe sur ce forum des parties allemandes du fait de notre appartenance, dans le jeu, au saint empire romain germanique. Le forum compte donc une partie allemande ainsi qu'une partie française, les deux sur la même page d'accueil (la partie Fr est en bas de l'index)-

Ce forum regroupe différentes catégories de "sous forum" dont une portant le titre de "Duché de Lorraine". C'est dans ce sous forum que vous trouverez la halle de Verdun (forum des habitants de votre ville) ainsi que la gargote Lorraine (forum des habitants de votre duché).

Il vous est fortement conseillé de consulter régulièrement la halle de votre ville afin de récolter des informations importantes concernant Verdun ou le duché de Lorraine.
De plus, en tant que citoyen verdunois, vous êtes invité à participer à la vie de ce forum; en commençant par vous présenter, par exemple.

Vous voulez faire l’essaie sur la halle ? Allez-y, présentez vous afin que les verdunois puissent mieux vous connaitre ! Si vous rencontrer une difficulté, si vous ne savez pas trop comment faire, demandez moi ! Toujours prêt à vous servir et à vous expliquez !

*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*
Kyroper
Tribun de Verdun

Lettre que j'enverrais au 4e jour:

Citation :
Bonjour,
C’est une magnifique journée aujourd’hui vous ne trouvez pas ? Je vais vous parlez très succinctement de la foret et de la mairie.

IV- Votre mairie et vous

1-Au quotidien

Il est impératif de consulter régulièrement le panneau d'affichage de la mairie (visible dans : "mon village" -> "mairie"). Vous y trouverez les conseils et les messages de la mairie, le codex des lois relatives à Verdun ainsi que la composition du conseil municipal.

Vous pouvez également vous investir dans les travaux de la mairie en devenant membre actif et en joignant vos efforts et vos idées à ceux de l'ensemble de la mairie.


2-Important

Il est bon de savoir que la coupe de bois dans notre forêt (dans : "mon village" -> "forêt") n'est pas conseillée à un joueur ne disposant pas au minimum de 20 points de force, dans le cas contraire le salaire qu'il gagnerait serait inférieur à celui des mineurs, et endommagerait considérablement les haches.

J’espère vous voir bientôt en taverne, et pour information, je suis chaque soir en taverne si voulez discuter !

*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*
Kyroper
Tribun de Verdun

Enfin, la dernière lettre le 5e jour:

Citation :
Bonjour ! J’espère que ca va bien!


Je vais finir par vous donner une série de liens qui pourraient vous etre utile par la suite. Je vous conseil de les écrire quelque part, ou bien de bien conserver ce message.


V- Liens utiles


Voici divers liens incontournables si vous souhaitez vous investir davantage dans les Royaumes Renaissants.
Ils vous apprendront beaucoup de choses sur le fonctionnement du jeu et vous aideront à améliorer votre quotidien dans celui-ci.

Vous pourrez trouver beaucoup d’informations complémentaire sur ce guide:
http://www.lesroyaumes.com/aide/regles/fr/regles.html#Niveau0

Lorsque vous serez niveau 1, je vous conseil d’utiliser ce lien afin de faire une simulation du meilleur moyen de rentabiliser votre champs.
http://www.le317.fr/boutonneux/index.php

Une aide au rendement pour la coupe de bois en forêt, qui consiste à ce que chaque bucheron indique sa position et renseigne les données qu’il connait afin de s’entraider
http://forestia.freeheberg.com/

Ce lien vous montre la carte des duchés dans lesquels vous pouvez vous rendre ! Très utile pour voyager, ou juste pour s’instruire !
http://www.le317.fr/cartes/index-ang.php

Je vous conseil aussi de vous connecter sytématiquement par le lavabo, qui offre beaucoup plus de fonctionnalités, comme l’onglet vigilance qui vous permets de suivre les offres d’emplois, ou marchandises sur le marché.
http://www.royaumedulavabo.com/

Et enfin le forum du château de Nancy, capitale de notre duché : https://casteldenancy.forumpro.fr/forum.htm


N'oubliez pas que je suis à votre disposition pour répondre à vos questions quelles qu'elles soient.


Bienvenue à Verdun, Bienvenue en Lorraine !

*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*
Kyroper
Tribun de Verdun

Vos avis?? je suis ouvert à la critique, car c'est grâce à elle qu'on avance et qu'on s'améliore!


Dernière édition par Kyroper le Sam 5 Juin 2010 - 23:45, édité 1 fois (Raison : mise à jour)
Revenir en haut Aller en bas
Ladina
nouvel arrivant
Ladina

Date d'inscription : 01/05/2010
Nombre de messages : 22
Nom RR (IG) : Ladina
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Elevage de Vaches
- :

Ville de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Ville de Verdun Ville de Verdun Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 15:17

Aprés avoir parlé avec le nouveau Tribun de Verdun, Ladina lu les textes de celui ci. La jeune Tribun de Nancy, mais aussi Diaconesse ne put éviter d'écouter ce côté de son coeur et lui répondit.

Il y à juste un point qui me chiffonne, vous donner pleins d'adresse trés utiles, de conseil avisés, mais à aucun moment vous ne parlez de notre Eglise, qui est portant de début et la fin de toute vie.
Profondément aristotélicienne, je ne puis oublié ce passage dans ma lettre, n'êtes vous pas d'accord ?

Sinon, à part celà, j'aime beaucoup votre façon de parler de tout celà succinctement, donnant plus envie au receveur de le lire que si il s'agissait d'une immense lettre.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Ville de Verdun Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Ville de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Ville de Verdun Ville de Verdun Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 15:45

Il est vrai que le seul moment où je cite l'église est lorsque je dis qu'il est nécessaire d'aller y travailler au moins 2 fois pour les points de réputations.

Cependant, dans un premier temps, le nouvel arrivant est complètement perdu, et avec tout le respect que je dois à l'Église, je ne pense pas qu'il soit judicieux de lui parler de ca tout de suite, car si on le surcharge d'infos, il risquera de se sentir étouffé.
Il faut se montrer près d'eux, très à l'écoute; et en taverne, là on peut carrément lui en parler; mais on ne doit pas perdre de vue que beaucoup de nos lettres, même sans qu'elles soient trop compliquées finissent à la poubelle sans être lues.

Je ne prends pas le risque de perdre des gens à cause de quelque chose de trop compliqué.
Peut être ai-je tord, peut être ai-je raison; je ne sais pas, tout dépend des nouveaux.


Cependant, si dans vos lettres, vous ferez un passage que je juge concis et clair concernant l'Église Aristotélicienne et si vous accepteriez que je vous le reprenne, je l'inscrirai peut être dans ma 5e lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Ladina
nouvel arrivant
Ladina

Date d'inscription : 01/05/2010
Nombre de messages : 22
Nom RR (IG) : Ladina
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Elevage de Vaches
- :

Ville de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Ville de Verdun Ville de Verdun Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 15:49

Ladina écouta le Tribun

Oui, bien sur, lorsque je publierais la lettre, vous pourrez en reprendre ce que vous voulez.

Je suis d'accord avec vos arguments, mais dans la liste de vos adresses, ne pouvez vous pas simplement rajouté celle de Tréves ?

Enfin, c'est votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ville de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Ville de Verdun Ville de Verdun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ville de Verdun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» abolition des prix maxi de la ville de verdun
» Don de Verdun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives diverses (HF, CEL, BGT, SCD, Tribuns et crieurs, ... :: archives du bureau des Tribuns et du bureau des Crieurs Lorrains-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser