Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Victorinne
Dignitaire Impérial
avatar

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

MessageSujet: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Jeu 18 Fév 2010 - 16:02



Note HRP: Reporté au 2 mars pour les allégeances afin déviter deux RP le même jours.

Citation :
Comment prester son allégeance?

Les nobles doivent l'allégeance à la province en laquelle tiennent leur fief. Adoncques ils vont par-devant le comte ou le duc régnant en ladicte terre, lequel, ayant été élu et ayant recognu l'Empereur nostre seigneur comme son suzerain légitime, les accueille et reçoit leur hommage.

L'allégeance sera prestée à la province par un hommage au comte ou au duc régnant des dictes terres. L'allégeance à la province sera renouvelée tous les deux mois, à l'accession au trône comtal ou ducal d'un nouveau comte ou duc élu et ayant recognu l'Empereur nostre seigneur.

Les barons et vicomtes jurent à la province, en la personne du comte ou du duc, fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium).

Le comte ou le duc leur accorde, pour la durée de son règne, protection, justice et subsistance. Il leur accorde subsistance en leur accordant fief, à eux et à leur descendance, ou en ne leur retirant pas fief déjà accordé. Icelui fief est représenté par un gant, un anneau, un fétu, une poignée de terre, ou tout austre objet propre au fief, que le comte ou le duc offre à son vassal.

L'allégeance est cérémonie publique et obligatoire pour tout vassal possédant fief. Elle est scellée par le baiser de paix, et vaut contract. Elle doit estre prestée sous un mois après l'avènement du nouveau Duc.

Citation :
Exemple de missive si empechement

Par la grâce d'Aristote, nous, [NOM du NOBLE], humble[RANG] de [FIEF] en Lorraine,

à vous, [NOM du DUC], Duc de Lorraine par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, [NOM du DUC], Duc de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, [NOM du DUC], Duc de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous [NOM du NOBLE], humble seigneur de [RANG] de [FIEF] en Lorraine, a écrit et ratifié,

Date en l'enceinte du donjon de [LIEUX], le [DATE].

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.


Dernière édition par Victorinne le Ven 23 Avr 2010 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
avatar

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Mar 2 Mar 2010 - 5:06

[encart hrp : cette cérémonie a lieu dans la continuité du couronnement, pour des raisons logiques et se prolongera pendant 25 jours irl. Mais en réalité cela dure une journée.]

Les cloches tintaient encore dans la tête du jeune duc Von Frayner. Des cloches passées, des cloches présentes… et surtout celles à venir qui le tourmentaient encore. Assis sur un siège juste à côté du trône, avachis comme il le pouvait, il rêvassait… la tête ailleurs. Un enterrement à peine terminé… un mariage à peine consommé… et déjà, la nostalgie se faisait sentir… d’un temps pas si lointain où il n’avit à se préoccuper de rien ou si peu… aujourd’hui ses tâches étaient nombreuses… bien trop. Au final, son mariage aurait quelque chose de bon, il fallait l’avouer… il se reposerait, au bord de la mer, oui tiens ! Quelle bonne idée en fait, la mer… les bateaux revenant au port… ou sa flottille flambant neuve se dirigeant vers les côtes angloises… oui… ailleurs… les mouettes… un vieil homme barbu le lui avait dit… les mouettes, si elles suivent le bateau, c’est en espérant y prendre une sardine… les mouettes… la mer… les lorrains… la Lorraine.

Il se redressa et parcouru la salle des yeux. Hum… ça manquait encore de monde. Normal, ils devaient tous être à cette cérémonie de couronnement. Lui n’y avait pas assisté. Il avait cette salle à préparer. Et puis, dans le fond, il s’en fichait carrément. Il en avait soupé des archevêques, des évêques, des églises et des cathédrales pour tout un mois. S’étaient ils tous ligués contre lui ? Certains essayaient même de lui faire croire que son mariage serait un évènement heureux. Ah ça c’était sur… il y en avait de quoi être joyeux… Épouser une gamine d’à peine 14 ans qui le regardait avec de grands yeux de Bambis nimbés de larmes lorsqu’il osait seulement à peine élever la voix ou même, si c’était possible, lorsqu’elle croyait y déceler une lueur de déception. Il repensa aux diverses demandes en mariage qu’il avait reçu des meilleurs partis de France… il y avait de quoi être dépité. Certes l’alliance était bonne. Mais bon… il fallait se coltiner la belle famille, et ça croyez moi… c’était loin d’être gagné… Et puis après il fallait se farcir la nuit de noce… et autant il n’avait jamais eu le moindre scrupule à se comporter comme une brute finit dans ces cas là, ne rechignant même pas à un viol… autant il n’avait jamais été attiré par les gamines… mais il le faudrait pourtant… Sale moment à passer. Sans nuls doutes que l’alcool aiderait à se concentrer… ou lui ferait répandre ses tripes sur le sol… au choix. Au final… ça lui ferait oublier et c’était bien cela qu’il cherchait.

Il se leva et fit le tour de la pièce. Son mal de crâne le reprenait… encore et toujours. Ces migraines chroniques étaient une plaie. Sans attendre qu’elles s’aggravent, il tira de sa ceinture une fiole contenant un liquide des plus… suspect. Il la passa sous son nez, inspirant une bonne bouffée. Il chancela légèrement… Les opiacés avaient au moins cet effet là sur lui… ils le calmaient. Et c’étaient sans doutes les seuls. Il replaça sans complexe la fiole dans le lieu où il l’avait pris et sourit légèrement d’un air absent, contemplant du regard la liste de noms de ceux qui étaient sensés venir prêter allégeance, fidélité et autres broutilles… Serment dont la plupart ignoraient totalement le sens à ses propres yeux… enfin on verrait… peut être se permettrait il un ou deux commentaires. Pour l’heure, à ceux qui le voulaient de faire quelque pas en attendant que les choses commencent… Espérons juste que son teint cireux et ses yeux injectés de sang passent inaperçus… de toute façon… il était devenu tellement dépendant de cette drogue que la dose qu’il avait prise ne l’affectait presque en rien.

_________________


Dernière édition par chlodwig_von_frayner le Mar 2 Mar 2010 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perseus_Cardofer
personne publique
avatar

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Mar 2 Mar 2010 - 5:29

Perseus arriva dans la salle presque vide afin de présenter son allégeance a la duchesse. Il s'assura qu'on note sa présence et attendit qu'on l'invita a prêter serment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Mar 2 Mar 2010 - 21:11

zahra.2 a écrit:
Citation :
Par la grâce d'Aristote, nous, Zahra.2, humble Dame de Beaulieu-en-Argonne en Lorraine,

à vous, Dame Marjolaine de Reaumont de Kadoc'h, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine vous, Dame Marjolaine, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Dame Marjolaine, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre assermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer sans sceau officiel de Beaulieu, mais par ce que l'encre peut faire les plus belles tâches sur nos parchemins pis que notre odeur de liqueur de mirabelle parfume nos parchemins est unique.

Nous Zahra , humble dame de Beaulieu-en-Argonne en Lorraine, a écrit et ratifié,

dans la cambrousse Provençale, le 26 février 1458


Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.





Citation :
Par la grâce des deux prophètes Aristote et Christos, qu'il soit dit, su et répété

Que nous, Sybille Von Frayner d'Azayes dicte La Douce, Duchesse d'Herbéviller, Baronne de Dombasle et Commandeur de l'Alérion Lorrain,

Vous reconnaissons, Marjolainne de Réaumont Kadoch, comme étant la Duchesse de Lorraine légitime,

Vous rendons ainsi hommage et reconnaissons par là même l'égalité de la dignité de nos rangs.

Vous prêtons également allégeance pour nos terres de Dombasle et vous promettons, à vous nostre suzeraine, obsequium, auxilium et consilium en tous temps et en tous lieux.

Déclarons également que par nos terres d'Herbéviller, nostre allégeance lige va, comme elle l'a toujours été, à notre empereur LongJohnSilver.

Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

Si un conflit venait à vous opposer à n'importe quel tiers, alors nostre personne se rangera à vos côtés.

Fait et scellé en nostre castel d'Herbéviller le 16 février 1458

Pour la Lorraine,



Selee a écrit:
[rp]Par la grâce d'Aristote,
Nous, Sébastien Louis Etienne de Dhoye, Dict Selee le Magnifique, Vicomte de Gérardmer,

à vous, Marjolainne de Reaumont_Kado'ch, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes,
Salut.

Par la présente lettre, Nous vous reconnaissons comme suzeraine et nous plaçons sous votre protection.

Que nous vous devons désormais Respect (Obsequium), Aide (Auxilium) et Conseil (Consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que l'indignation du Très Haut s’abattre sur nous, si nous devions faire défaut à se serment.

Pour que l'autorité de notre serment obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Qu'il en soit ainsi et heureusement,
Amen.

Nous Selee de Dhoye, Vicomte de Gérardmer, a écrit et ratifié,
Le 25 février 1457, en notre Vicomté.


Sébastien L.E de Dhoye,
Vicomte de Gérardmer,
Commandeur de l’alérion lorrain


[/rp]

_________________
1- il est inutile de proposer si c est pour reprendre .
2- Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre. "
3-" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "
4-Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres. "
5-C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
6-Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.
7-La pratique de la vertu repose le cœur et le rend chaque jour meilleur. L'hypocrisie le fatigue et le rend chaque jour plus sot.
8-  Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Floche
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Mar 2 Mar 2010 - 22:02

Du loin de sa retraite la Vicomtesse Floche avait fait le nécessaire pour que son serment d'allégeance soit porté a temps au castel de Nancy.
Un coursier rapide avait donc apporté un parchemin dès l'ouverture de la cérémonie .

Citation :
Par la grâce d'Aristote, nous, Floche de Réaumont Kadoc'h, humble Vicomtesse de Hattonchetel en Lorraine,


à vous, Marjolaine de Réaumont Kadoc'h , Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Marjolaine de Réaumont Kadoc'h, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Marjolaine de Réaumont Kadoc'h, Duchesse de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous Floche de Réaumont Kadoc'h, humble Vicomtesse de Hattonchatel en Lorraine, a écrit et ratifié,

Date en l'enceinte du donjon de Hattonchetel, le 2 Mars 1458.

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maltea di Favara
nouvel arrivant
avatar

Date d'inscription : 02/03/2010
Nombre de messages : 8
Nom RR (IG) : Maltea
Localisation : Champagne

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Mar 2 Mar 2010 - 22:07

Maltea après avoir félicité sa cousine se décida de quitter les lieux. A force de cogiter, elle avait l’impression que sa tête allait exploser. Pourquoi avait-elle ces craintes ? Elle était certaine qu’il avait quitté la Lorraine et puis à quand bien même… depuis quand avait-elle peur de le voir ?

Alors qu’elle essayait de retrouver son chemin dans ce foutu bâtiment, elle vit des personnes pénétrer par une lourde porte… surement la sortie. La duchesse se décida de les suivre et elle finit elle aussi par pousser le lourd battant, non sans mal il fallait bien l’avouer.
Elle rumina quelque chose du genre « il n’y a pas de garde par ici ? Fichu duché ! » Alors qu’elle relâchait la porte et regardait où elle se trouvait, une crampe lui retourna l’estomac.
La stupeur se lisait sur son visage qui d’habitude pâle, l’était encore plus à l’instant.

Ne fait pas de bruit la blonde, quitte cette salle au plus vite, et ne reste pas paralysée comme une godiche !

Alors qu’elle se parlait à elle-même et qu’elle allait mettre son plan… le seul d’ailleurs qu’elle avait, à exécution, reculant sans bruit vers la porte, celle-ci claqua. Le bruit se répercuta dans toute la salle et elle n’eut pour reflexe que de fermer les yeux en arrêtant de respirer. Elle avait l’impression que son sang s’était figé dans ses veines…

Bon sang, silencieusement j’avais dit !
Qu’allait-elle faire maintenant ? Elle n’osait ni bouger, ni ouvrir les yeux. À tous les coups, il avait dû relever la tête et la voir…
Maltea Wagner tu n’es qu’une triple idiote…

Pas maintenant, non ce n’était pas le jour, elle ne pourrait pas avoir la force de résister, de lui résister et puis il savait tout, ce qui la dérangeait le plus.
Mais qu’est ce qu’il fichait ici ? Certes la Lorraine était son duché mais tout de même… aux dernières nouvelles, il n’y était pas et parce qu’elle faisait le déplacement, bam, il était là, devant elle…
Après la blondasse artésienne, lui… décidément ce n’était pas son jour de chance, si du moins elle en avait eu un jour…

Ouvrira ou n’ouvrira pas les yeux… là était la question qu’elle se posait. Le pire était qu’elle commençait à manquer d’air, mais elle n’osait plus bouger, même un cil. Elle aurait voulu mourir sur place mais ça c’était impossible.
Misère si je pouvais aller me cacher, pensait elle… pour sur elle devait soit être blanche comme un linge, soit couleur rouge pivoine voir vinasse…

Non franchement pas d’avance, quand il fallait y aller, fallait y aller… elle prit une inspiration. L’air s’engouffrant dans sa poitrine lui brulait, elle avait l’impression de suffoquer… manquerait plus qu’elle se donne en spectacle l’idiote…
Jamais elle n’aurait du accepter de venir pour le couronnement…. On voyait bien où ça la menait une fois de plus…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
avatar

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Mar 2 Mar 2010 - 23:52

Il remarqua soudain la présence de trois parchemins scellés sur un présentoir juste à côté… enfin non juste deux scellés. Il les regarda pendant de longues minutes, sans savoir quoi faire, ou plutôt sans avoir envie de se bouger. Il se demanda même un instant si elles ne voulaient pas sauter et venir à lui, il failli même leur ordonner. Et puis… dans un intense effort, il se redressa… il tendit la main… difficilement toujours et les saisit. Il lu les lut toutes les trois, le visage neutre semblant ne rien penser. Il se demanda pourtant pourquoi les gens choisissaient personnellement de lui faire ça à lui… il aurait pu expédier cette cérémonie aussi rapidement que possible. Mais non… il fallait qu’on l’embête. Laissant échapper un léger soupire, il se leva… dans un immense effort, tanguant légèrement. Il classa deux lettres en deux tas différent, ce qui n’était guère compliqué, et rangea l’autre dans une de ses poches. Sur ses entrefaites, un messager arriva… lui tendant une autre lettre qu’il décacheta avant de la glisser dans un autre des tas.

Citation :

Sa Grasce Bambou57 de Réaumont Kado'ch dicte la Discrète
Duchesse de Neufchateau
Vicomtesse d'Ancerville sur Meuse


Sa Grasce Spectralya de Beauregard d'Youville
Duchesse de Dabo

Leurs Grasces Joséphine dicte l'Imperturbable et Aldrahn von Wittelsbach
Duc & Duchesse de Créhange

Sa Grasce Sybille von Frayner d'Azayes dicte la Douce
Duchesse d'Herbeviller
Baronne de Dombasle

Leurs Grasces Circa_ Goulard de Rubempré dict le Lointain & Elfriede de Sparte
Duc & Duchesse de Noviant
Seigneur & Dame d'Abaucourt

Leurs Grasces Mun von Frayner & Elou von Strass
Duc & Duchesse de Vittel

Leurs Grasces Guise von Frayner dict l'Implaccable & Beatrice de Castelmaure
Duc & Duchesse de Bolchen
Vicomte & Vicomtesse de Baudricourt

Leurs Grasces Victoire Alexandrine (IG: Victorinne) von Frayner dicte la Tyrannique et Raoul (IG: Roi-lezard) de Montjoie
Duc & Duchesse de Longuyon
Vicomte & Vicomtesse de Charmes
Baron & Baronne de Varennes
Baron & Baronne de Vigneulles
Baron & Baronne de Viviers

Leurs Grasces Arman (IG: Tristan.) von Frayner d'Azayes & Jezabel (IG: Siva) d'Appérault
Duc & Duchesse de Chiny


Leurs Grasces Telya de Saint Ange & Lunconnu d'Harlegnan
Duc & Duchesse de Chaligny

Sa Grasce Morphée (IG: Morphee**) von Frayner dicte la Bénévole
Duchesse de Blâmont
Baronne de Thuillières


Monseigneur Sebastienpirlet de Rubempré dict le Droit & Kemaille de Roquevillard
Vicomte & Vicomtesse de Châtenois
Baron & Baronne de Belrupt



Monseigneur Floche de Réaumont Kado'ch
Vicomtesse d'Hattonchâtel

Baronne Ecaterina de Réaumont Kado'ch dicte la Persévérante
Baronne de Chambley


Baron Perseus_cardofer de la Pointe Noire dict le Sybillin
Baron de Rehainvillier


Baron Fiha (IG: Fihafihafiha) de Sevillano Vénéroso dict le Charmeur
Baron de Sancy

Sa Grasce Chlodwig von Frayner d'Azayes
Baron de Chateau-Rouge


Baronne Hathor1 de Réaumont Kad'och
Baronne de Girecourt


Baron Tristan von Frayner de Navarre (Régence faite par Mun)
Baron de Fontoy


Baron Frederic*guillaume von Frayner d'Azayes
Baron de Dounoux
Baron d'Ancerville
Baron de Lorquin (Garde Episocpale)


Baron Niconoss d'Acoma
Baron de Forbach


Monseigneur Elia von Strass d'Acoma
Baronne de Coussey


Baronne Melodie871 von Strass de Réaumont Kado'ch dicte la Louve
Baronne d'Ottange


Baron Melrikk dict le Mystérieux
Baron de Gondreville

Sire Afta le Val d'Omaxiphallus
Seigneur de Thiaucourt

Dame Zahra (IG: Zahra.2)
Dame de Beaulieu

Sire Promether
Seigneur de Charny

Il haussa les épaules. Voilà qui était parfait. Deux personnes en retraite qui choisissaient spontanément d’envoyer la lettre. Au moins il serait débarrassé pour ça. Voir qui était ou pas en retraite était fatiguant, et il espérait avec ferveur que les choses seraient plus simples que la dernière fois. Destituer des gens était d’un fatiguant… en fait quand il était sous l’emprise de l’opium, tout le fatiguait encore plus que d’habitude… et surtout la Lorraine comme il avait l’habitude de le dire. Il faudrait juste que la Duchesse ne commence pas à faire d’esclandre… mais il ne savait pas pourquoi, les choses ne s’annonçaient pas aussi simples dans sa tête. Au moins le mal de crâne avait il disparu… on se raccrochait à ce que l’on pouvait. Il jeta un regard circulaire et apperçu le baron de rehainvillier… son collègue du conseil constitutionnel. Il lui fit un rapide signe de la main
.

Tiens bonjour Perseus… vous semblez être le premier, espérons que la nouvelle duchesse arrive à trouver le chemin de la salle malgré tous ceux qui voudront la féliciter. Il y a déjà toute une flopée de lettre à répondre.

Un bruit le fit se retourner. Il s’attendait au pire désormais… et… non ce fut le meilleur, ou presque. Son sourire s’élargit lorsqu’il découvrit la duchesse champenoise… Elle ici ? Mais oui, il oubliais souvent qu’elle était de la famille de l’ex femme de son grand père. Sa cousine ou quelque chose du genre. Le pas chancelant, il se dirigea vers elle, s’assurant de mieux en mieux au fur et à mesure que les effets de ses drogues disparaissaient peu à peu. Voilà qui avait de quoi le réjouir du tout au tout. Et dire qu’il pensait que la cérémonie serait ennuyante… avec Maltea dans les parages, on aurait peut être la chance d’assister à du sport… il se remémora quelques évènements forts sympathiques qu’ils avaient partagés ensemble.

Arrivé à ses côtés, que fit il mes amis ? Eh bien ni une, ni deux… il ne se gêna pas bien sur. Qui l’aurait fait à sa place ? Beaucoup sans doute mais il était Chlo et ce genre de précautions, il ne connaissait pas. Il lui passa la main par-dessus l’épaule, résistant à l’envie de lui rouler un énorme patin… pour rigoler bien sur. Il l’entraîna alors vers le trône ducal… et surtout son siège, se mettant soudain à parler sur le ton de la plaisanterie.


Eh bien ma chère maltea ! Quelle joie de te revoir ! C’est gentil de me faire une petite visite ! Ta simple présence va sûrement éclairer cette salle pourtant terne !

_________________


Dernière édition par chlodwig_von_frayner le Mar 23 Mar 2010 - 13:47, édité 8 fois (Raison : Mise à jour des personnes restante qui doivent faire leur allégeance)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maltea di Favara
nouvel arrivant
avatar

Date d'inscription : 02/03/2010
Nombre de messages : 8
Nom RR (IG) : Maltea
Localisation : Champagne

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Mer 3 Mar 2010 - 0:38

Mais quelle cruche !

Alors qu’elle avait toujours les yeux fermés, elle sentit sa présence à ses côtés et son corps se raidit lorsqu’elle sentit son bras se refermer sur ses épaules et le fait qu’il l’entraine… du côté opposé de la porte de sortie ou de l’issue de secours c’est selon le point de vue.

Fichu pour fichu, il ne lui restait plus qu’à ouvrir et les yeux et retrouver un peu de sa superbe. La duchesse puisa au fond d’elle-même afin d’apparaître arrogante comme à son habitude.
Bon ça c’était fait, maintenant elle devait retrouver une voix normale et surtout son sens de la répartie… là c’était loin d’être gagné… bon sang comment pouvait il avoir cet effet sur elle ?


Oh Von frayner, je ne t’avais point vu… qu’elle surprise !, je te pensais hors de Lorraine et si j’avais su je ne serais pas venue comme on dit !
Petite visite tu parles… j’étais juste venue au couronnement et … un besoin pressant s’est fait sentir, j’ai cru que c’était les latrines…. Remarque on n’en est pas loin vu ta présence en ce lieu…


Oula, voilà que la blonde perdait les pédales… maintenant c’est complètement fichu. Il la connaissait bien, trop bien même et il savait que lorsqu’elle était désagréable avec lui c’est parce qu’elle était troublée. Un petit coup d’œil à Chlo lui révéla qu’il n’était pas dans son état normal… enfin du moins, moins que d’habitude, vu que l’on ne pouvait pas parler de normalité lorsque l’on citait le nom de Chlodwig Von Frayner. Elle avait encore une chance de s’en sortir.
Elle voyait le trône ducale se rapprocher dangereusement et sa tête cogitait à toute vitesse… enfin… aussi vite qu’une blonde pouvait réfléchir.

Stoppant sans prévenir, elle fit face à son ancien amant.


Ciel j’ai oublié que je devais assister à la cérémonie d’hommage en Champagne… tu me connais je suis terriblement tête en l’air. Je vais devoir te laisser, j’en ai bien peur, mais promis je repasserais dans quelques centaines d’années afin de venir te saluer. De plus tu vas être terriblement occupé, et je ne voudrais point t’accaparer… et puis ce n’est guère la place d’une champenoise, toute duchesse fut-elle, tu ne trouves pas ?

Elle espérait que l’état de Chlo lui permettrait de prendre la poudre d’escampette et surtout qu’il ne réagirait pas aux excuses bidons qu’elle lui servait le plus innocemment du monde… elle appréciait par moment sa blondeur, on lui pardonnait plus aisément les idioties qu’elle débitait à la minute voir à la seconde… genre : pffffff vous avez entendu l’ineptie que Brienne a encore sorti au conseil ? Non mais ce n’est pas de sa faute à cette pauvre femme, elle est blonde. Ah oui c’est vrai tu as raison, on ne peut en tenir rigueur aux pauvres d’esprit….
Non décidément, être blonde avait bien des avantages….


Tu ferais bien d’aller t’asseoir, tu n’as pas l’air au mieux de ta forme… et puis la noblesse va arriver, et tu as un rôle à tenir ne l’oublie pas.

Elle lui décocha un sourire qui se voulait sincère afin qu’il la lâche et qu’elle puisse fuir à toutes jambes vers la porte de la liberté. Si elle restait, dieu seul savait ce qu’il pouvait arriver… pour le moment en tous cas, il n’avait pas l’air de desserrer son étreinte, de plus on aurait dit qu’il l’utilisait comme tuteur afin de ne pas perdre son équilibre…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spectralya.
Lorrain/e


Date d'inscription : 21/04/2009
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Spectralya
Localisation : Vaudemont

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Ven 5 Mar 2010 - 12:24

Citation :

Par la grâce des deux prophètes Aristote et Christos, qu'il soit dit, su et répété

Que nous, Spectarlya de Beauregard D'Youville, Duchesse de Dabo,

Vous reconnaissons, Marjolainne de Réaumont Kadoch, comme étant la Duchesse de Lorraine légitime,

Vous rendons ainsi hommage et reconnaissons par là même l'égalité de la dignité de nos rangs.

Vous prêtons également allégeance pour nos terres de Dabo et vous promettons, à vous nostre suzeraine, obsequium, auxilium et consilium en tous temps et en tous lieux. Comme elle l'a toujours été, à notre empereur LongJohnSilver.

Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

Si un conflit venait à vous opposer à n'importe quel tiers, alors nostre personne se rangera à vos côtés.

Fait et scellé en nostre castel d'Herbéviller le 5 mars 1458

Pour la Lorraine,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Ven 5 Mar 2010 - 13:57

Ayant eu quelques soucis, la Duchesse de Créhange n'avait pu se rendre elle-même à la cérémonie d'allégeances à la duchesse Marjolaine, mais elle avait fait parvenir missive. Le page devait en apporter un autre exemplaire en salle des allégeances. Ce qu'il fit. Il chercha du regard le présentoir prévu à cet effet, s'excusa auprès des personnes qu'il était obligé de faire bouger afin d'y parvenir, puis le posa. Il recula dans un des coins de la pièce, là ou était sa place, attendant la réponse de la Duchesse

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Promether
Notable
avatar

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 2983
Nom RR (IG) : Promether
Localisation : Nancy

Voie : D'État
- :
Lieutenant du Bastion des Renards de Nancy
Rang FDL : Lieutenant du Bastion des Renards de Nancy


MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Sam 6 Mar 2010 - 13:21

Promether n'avait pas le temps en ce moment d'aller directement et en personne en salle des allégeance de la noblesse Lorraine ,ainsi il envoya avant qu'il ne soit trop tard un courrier à Sa Grâce Marjolaine de Reaumont de Kado'ch pour prêter allégeance.

Promether a écrit:
Par la grâce d'Aristote, nous, Promether, Seigneur de Charny en Lorraine,

A vous, Sa Grâce Marjolaine de Reaumont de Kado'ch, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Bonjour.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine vous, Sa Grâce Marjolaine, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Sa Grâce Marjolaine, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre assermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer mais sans sceau officiel de Charny ,puisque nous n'en avions pas.

Nous Promether , Seigneur de Charny en Lorraine, a écrit et ratifié, à Nancy, le 6 Mars 1458.


Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17076
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Sam 6 Mar 2010 - 23:45

Bambou entra dans la salle, salua Perseus qui était là, s'approcha de sa mère lui sourit, fit un petit signe de tête au héraut


Nous, Bambou de Réaumont Kado’ch dite « la discrète », Duchesse de
Neufchâteau, Vicomtesse d’Ancerville sur Meuse et Commandeur de
l’alérion lorrain.

Vous reconnaissons vous, Marjolainne de Réaumont Kado'ch, comme étant la Duchesse de Lorraine légitime,

Nous vous prêtons allégeance et reconnaissons par la même notre état de vassalité.

Vous prêtons également allégeance pour nos terres d’Ancerville sur Meuse et
vous promettons, à vous notre suzeraine, obsequium, auxilium et
consilium en tous temps et en tous lieux.

Déclarons également que par nos terres de Neufchâteau, notre allégeance lige va, comme elle l'a toujours été, à notre Empereur LongJohnSilver.

Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

Si un conflit venait à vous opposer à n'importe quel tiers, alors notre personne se rangera à vos côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Dim 7 Mar 2010 - 12:17

Ellebasi arriva dans la salle et fit le serment d'allégeance .


Citation :
Par la grâce d'Aristote, nous, Ellebasi, Dame de Kerbach,

A vous, Sa Grâce Marjolaine de Reaumont de Kado'ch, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Bonjour.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine vous, Sa Grâce Marjolaine, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Sa Grâce Marjolaine, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre assermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer mais sans sceau officiel .

Nous Ellebasi40 , Dame de Kerbach, a écrit et ratifié, à Nancy, le 6 Mars 1458.


Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Afta Le Val
figure reconnue
avatar

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Dim 7 Mar 2010 - 12:38

Citation :

A Sa Grâce Marjolaine de Reaumont de Kado'ch

Nous, Afta le Val de Rubempré d'Omaxiphallus, illustre Prince souverain de Commercy... mais cependant Seigneur de Thiaucourt en Lorraine, vous saluons.

Nous vous jurons de vous apportez aide, conseil et pitance. Notre lame sera toujours disposée à vous défendre, et notre palais à vous accueillir.

Que l'oeil divin du Très-Haut soit témoin de mon serment autant que mon propre œil presque aussi divin.

Et pour entamer notre relations dans la joie, que diriez vous de me faire cadeau de disons... 2000 écus ? Un suzerain se doit d'apporter soutient à ses vassaux, et je dois avouer que ma bourse (dans tous les sens du terme) se vide à une vitesse alarmante dans la belle terre de Provence.


J'aurai bien apposé mon sceau sur ce document mais je ne le retrouve plus... Mon palais est tellement grand qu'il est aisé de s'y perdre, voyez vous. Toutefois je pense que mon écriture singulière permet de certifier que j'en suis bien l'auteur, mon style n'a pas d'égal en ce bas monde.

AFta la vista Baby.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clandeschevaliers.fr
Ecaterina
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Lun 8 Mar 2010 - 8:23

La Cardinal entra dans la salle. Tout le monde parlait en même temps, des pigeons volaient dans tous les sens.

Elle fit signe au Héraut qu'elle était là et attendit qu'on lui demande d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elia von Strass
Lorrain/e
avatar

Date d'inscription : 18/02/2009
Nombre de messages : 171
Nom RR (IG) : Elia_von_Strass
Localisation : Montbrisson, Bourbonnais-Auvergne

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Lun 8 Mar 2010 - 8:33

Et encore une fois de plus, elle était en retard. Trop en retard pour assister au couronnement, ça s'était sur. En même temps, il s'agissait du couronne de Marjolainne. Alors... Elle ne s'était pas trop pressée la brunette. Ca s'était évident.

Mais elle était quand même en retard pour la cérémonie des allégeances. Elle avait l'impression que de nombreuses personnes étaient déjà passées. Et ces pigeons qui passaient dans tous les sens... Cela semblait mettre le bazar un peu partout. Et hop il fallait en éviter un. Et hop un deuxième. Attention au troisième... On se serait cru dans un pigeonnier.

Elle s'approcha donc des autres nobles tout en évitant les pigeons. Ce qu'elle réussit à faire sans problème.

C'est alors qu'elle vit que deux personnes prêtaient allégeance en même temps. La duchesse Bambou et Ellebasi... Mais Ellebasi n'avait pas à prêter allégeance à la duchesse. Elle tenait sa seigneurie de Niconoss... Surement un point que son oncle avait oublié de dire à sa soeur...

Enfin bon, elle était sur que le Chlo serait rétablir tout cela. Enfin... Il semblait bien endormi... Et accroché à une dame. Alors que son mariage approchait... Heureusement que la poupée n'était pas dans le coin. Pour sur, la brunette aurait deux mots à lui dire à la fin de cette cérémonie, et en privé...

Mais pour l'instant, elle attendait son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Lun 8 Mar 2010 - 10:56

Citation :
Par la grâce d'Aristote, nous, Fiha de Sevillano Vénéroso, Baron de Sancy,

A vous, Sa Grâce Marjolaine de Reaumont de Kado'ch, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Bonjour.


    Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine vous, Sa Grâce Marjolaine, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

    Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

    Que si un conflit venait vous opposer vous, Sa Grâce Marjolaine, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

    Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes. Mais qu'il soit aussi connu que si vous veniez à enfreindre votre serment envers notre cher Empereur Long John d'Argent, nous prendrons cause pour ce dernier sans hésitation.

    Pour que l'autorité de notre assermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer mais sans sceau officiel.


Nous Fiha de Sevillano Vénéroso, Baron de Sancy, a écrit et ratifié, à Nancy, le 2 Mars 1458.

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
avatar

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Mar 9 Mar 2010 - 5:43

[HRP : disoulé pour le retard… un jour The Chlo’s connexion vaincra… un jour… je rappelle encore une fois que seul le héraut et la duchesse lisent les lettres aussi… votre personnage n‘en a pas connaissance, à moins de venir fouiller dedans sous les yeux de mon Chlo]

http://www.youtube.com/watch?v=HWJFNth1Mjk

Malgré la poigne ferme et l’imbroglio étrange de paroles qui tentent de le faire changer d’avis, eh bien… il ne vire pas. Non, déjà, il en est incapable, oui il a réellement besoin, ou peu s’en faut, de sa présence pour arriver à bien tenir debout et si il ne s’est pas encore étalé par terre c’est bien grâce à sa présence. Qui plus est, il n’a aucune envie que quelqu’un qu’il apprécie parte au milieu de ce qui se préfigure à être une valse impromptue de personnes… qu’il n’apprécie que moyennement.

« On recherche la duchesse, la duchesse est demandée en salle d’allégeances ! »

Ah ben oui, ça pourrait être sympas qu’elle vienne, qu’elle nous fasse un petit show accompagné d’un beau discours sur la fidélité, l’amour (merci Volo)… oui aucun rapport, mais bon, les pensées d’un Chlo sont insondables ou presque… en tout cas difficiles à appréhender tant parfois elles semblent sortir du cadre cohérent de la raison et de la logique pour mieux retomber sur ses pieds à posteriori… enfin en théorie. Tenez par exemple… il aurait dû détester Maltea, oui, il aurait dû ! C’était dans la logique des choses… mais il est vrai que l’opium ne rendait pas la haine tenace… elle l’effaçait même bien souvent.


Ah mais non ! Ah mais non ! Tu vas venir et tu vas me servir de… je sais pas quoi encore… c’est vrai que les champenois ne t’ont pas encore trouvé d’utilité non plus, mais… je ne désespère pas ! Tiens aide moi déjà à m’asseoir… J’ai reçu des lettres. En parlant de la duchesse… il serait temps qu’elle vienne, ses filles et… le baron Perseus aimeraient, je pense prêter allégeance, ah tiens ainsi que monseigneur Elia.

Il se laissa glisser sur son siège avec assurance… les effets tendaient à disparaître… la dose qu’il avait inhalé se dissipaient rapidement. Il secoua légèrement la tête et jeta un regard désolé en direction du tas de lettre nouvellement arrivées qui l’attendaient… quelle tristesse… Il allait devoir travailler maintenant… Humpf. Il en profita pour saluer de la main les quatre personnes présentes et saisit la première lettre… Il parla plus pour lui-même qu’autre chose.

Bon… alors… Spectralya… à refaire… s’en est presque un torchon… Elle a entièrement pompé sur l’allégeance que j’avais passé il y a longtemps à Sybille… sauf qu’elle était faite pour Sybille… accomodé à sa sauce ça donne un truc qui ne veut rien dire ! Tiens j’ai l’impression en la lisant que notre cher empereur est une femme ! LJS un travestit… eh bien on en apprend de belles tous les jours… Tiens ça m’apprendra à envoyer des lettres adaptées à chacun…

Joséphine… oui ça va… Promether aussi… Ellebasi…


Son regard tiqua… Elebasi ? Mais pourquoi venir prêter allégeance avec la noblesse lorraine ? C’était à n’y rien comprendre… Surtout qu’il était certain qu’elle n’avait aucun devoir envers la Lorraine… Il se passait quoi encore ici ? [/u]

Euuuh… encore une lettre qui a du s’égarer je pense… Eh voilà… de la paperasse en plus… heureusement que t’es là tu vas m’aider tiens, retient bien les noms où je dis que c’est pas bien.

Alors après nous avons… son… Altesse Afta, oui c’est valide…Fiha… c’est bon aussi… Circa… c’est parfait ! Et…

Guise tiens ! Ah oui y a une lettre de lui, adressé à la duchesse Marjolaine… eh bien c’est le jour des surprises.


[i]Il rangea tranquillement les lettres dans chacun des deux paquets qu’il avait fait. La non présence de la duchesse ne l’inquiétait guère, si il le fallait, il lui préparerait à l’avance les lettres à envoyer et elle n’aurait plus qu’à les signer. En attendant, il saisit un parchemin et une plume et commença à écrire.


Citation :
A sa Grace Spectralya de Beauregard, duchesse de Dabo,

J’ai eu un instant de doute en lisant votre lettre. S’agit-il d’une erreur ? D’une moquerie de votre part ? Ou simplement d’incompréhension et de méconnaissance quant à vos devoirs ?

Si j’en suis votre lettre, vous êtes l’égale de la duchesse pour vos terres de Dabo et en plus vous lui prêtez allégeance pour les mêmes terres, ce qui est impossible. Qui plus est, vous mélangez LJS et notre duchesse au point qu’on se demande de qui vous parlez. Et pour finir vous usurpez les terres de ma sœur, la duchesse Sybille.

Je pense qu’il ne peut s’agir que d’une erreur. Aussi je vous rappelle que vos terres sont vassales de notre Empereur LJS et de lui seul, aussi vous n’être en aucun cas tenue de prêter le moindre serment envers la Lorraine, tout juste pouvez vous, si vous le désirez, reconnaître Marjolaine en tant que Duchesse, ce qui n’engage à strictement rien.

Je vous conseille donc de refaire votre lettre, en vous inspirant plutot de la première missive que je vous ai envoyé et non des allégeances prêtées par ma sœur, qui sont adaptées à ses terres et à elles seules.

Rédigé à Nancy le 9 mars 1458

Chlodwig Von Frayner d’Azayes, Duc de l’Aigle et Poursuivant d’arme lorrain


Citation :
A Ellebasi, dame de Kerbach,

Nous avons vu votre lettre parmi les allégeances lorraines. Permettez moi d’abord de vous poser une question. Qui est votre suzerain ? Le baron Niconoss ou la Duchesse Marjolaine ? Le baron Niconoss, bien sur.

Je pourrais prendre votre lettre pour un acte de haute trahison envers votre suzerain, et vous pourriez être passible d’un procès héraldique pour non respect des règles héraldiques… une perte de temps j’en suis sur, je suis convaincu qu’il ne s’agit que d’une erreur.

Je vous rappelle que votre seigneurie est vassale de la baronnie de Forbach, et non du duché de lorraine. Le suzerain de votre suzerain n’est en aucun cas le votre, et à moins de manquements manifestes de la part du baron Niconoss, je ne vois aucune raison d’en appeler à la Lorraine. Aussi, j’espère que vous corrigerez votre erreur et que vous comprenez le principe de la vassalité. Si il vous subsiste des incompréhensions, je suis prêt à en parler avec vous afin que vous compreniez mieux.

Rédigé à Nancy le 9 mars 1458

Chlodwig Von Frayner d’Azayes, Duc de l’Aigle et Poursuivant d’arme lorrain

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spectralya.
Lorrain/e


Date d'inscription : 21/04/2009
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Spectralya
Localisation : Vaudemont

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Mar 9 Mar 2010 - 19:30

La Duchesse eut vent des propos de Sire Chlodwig... alors elle reprit sa patente pour la refaire....

Citation :

Nous, Spectralya de Beauregard d'Youville, Duchesse de Dabo,par la volonté de feu mon cousin, rendons hommage a la Duchesse de Lorraine élue , et reconnaissons l'égalité de nos Rangs. Qu'aristote nous donne a tous, la force et guide nos pas pour faire de la lorraine le duché qu'il mérite d'être.


Nous vous jurons respect (obseqium), aide (auxilium) et conseil (consilium).

Par la même, nous renouvelons notre serment d'allégeance envers l'Empereur légitime de Saint Empire Romano Germanique LongJohnSilver.

Que cela soit dit, vu et entendu au travers de duché et de l'empire.

Fait le 9 mars 1458 au Duché de dabo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mun Von Frayner
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Mer 10 Mar 2010 - 9:26

Mun attendait à l'entrée de la porte que la Duchesse commence à accepter les allégeances des personnes présentent avant de s'avancer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Mer 10 Mar 2010 - 14:56

Citation :
Par la présente lettre,

Nous, Marjolainne de Réaumont _Kadoc’h , Duchesse de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous Zahra.2, Dame de Beaulieu-en-Argonne en Lorraine protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.


Citation :
Par la présente lettre,

Nous, Marjolainne de Réaumont _Kadoc’h , Duchesse de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous Sybille Von Frayner d'Azayes dicte La Douce, Duchesse d'Herbéviller, Baronne de Dombasle en Lorraine protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.


_________________
1- il est inutile de proposer si c est pour reprendre .
2- Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre. "
3-" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "
4-Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres. "
5-C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
6-Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.
7-La pratique de la vertu repose le cœur et le rend chaque jour meilleur. L'hypocrisie le fatigue et le rend chaque jour plus sot.
8-  Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Mer 10 Mar 2010 - 15:06

Citation :
Par la présente lettre,

Nous, Marjolainne de Réaumont _Kadoc’h , Duchesse de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous Floche de Réaumont Kadoc'h, Vicomtesse de Hattonchetel en Lorraine, protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.



Citation :
Par la présente lettre,

Nous, Marjolainne de Réaumont _Kadoc’h , Duchesse de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous Spectralya de Beauregard D'Youville, Duchesse de Dabo, en Lorraine, protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.




Citation :
Par la présente lettre,

Nous, Marjolainne de Réaumont _Kadoc’h , Duchesse de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous , Joséphine Von Wittelsbach ,Duchesse de Crehange en Lorraine, protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.


Citation :
Par la présente lettre,

Nous, Marjolainne de Réaumont _Kadoc’h , Duchesse de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous , Promether, Seigneur de Charny en Lorraine, protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.



Citation :
Par la présente lettre,

Nous, Marjolainne de Réaumont _Kadoc’h , Duchesse de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous , Afta le Val de Rubempré d'Omaxiphallus, Seigneur de Thiaucourt en Lorraine, protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.


Citation :
Par la présente lettre,

Nous, Marjolainne de Réaumont _Kadoc’h , Duchesse de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous , Fiha de Sevillano Vénéroso, Baron de Sancy, en Lorraine, protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.


_________________
1- il est inutile de proposer si c est pour reprendre .
2- Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre. "
3-" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "
4-Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres. "
5-C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
6-Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.
7-La pratique de la vertu repose le cœur et le rend chaque jour meilleur. L'hypocrisie le fatigue et le rend chaque jour plus sot.
8-  Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Mer 10 Mar 2010 - 15:15

marjolainne accueillit avec joie sa fille.

Chere Duchesse de Neufchâteau et Vicomtesse d’Ancerville sur Meuse, je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de la Lorraine

Elle lui fit le baiser de la paix et lui sourit


puis elle se tourna vers Perseus ,Ecatérina , Elia , Mun et leur fit signe qu ils pouvaient à leur tour faire leur allégeance.

_________________
1- il est inutile de proposer si c est pour reprendre .
2- Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre. "
3-" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "
4-Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres. "
5-C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
6-Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.
7-La pratique de la vertu repose le cœur et le rend chaque jour meilleur. L'hypocrisie le fatigue et le rend chaque jour plus sot.
8-  Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melodie871
figure reconnue
avatar

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Mer 10 Mar 2010 - 22:48

Encore trop fatiguée par ses blessures Mélodie décide de ne pas prendre le risque d'aller jusqu'au Castel de Nancy, elle dépêcha donc un de ses meilleurs garde afin de porter le parchemin ou elle avait écris son serment allégeance , elle savait que sa sœur comprendrait , si ses blessures physiques étaient presque guéries , celle de son cœur continuaient de saigner

Citation :
Par la grâce d'Aristote, nous, Melodie Von Strass de Réaumont Kados'ch,dite la Louve ,Baronne d'Ottange, Cavalier de la Garde Impériale , Chevalier de l'Alérion Lorrain en Lorraine,

à vous, Duchesse Marjolaine de Réaumont Kadoch,, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine vous, Marjolaine de Réaumont Kadoch,, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous,Marjolaine de Réaumont Kadoch,, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous Mélodie Von Strass de Réaumont Kados'ch , Baronne d'Ottange , en Lorraine, a écrit et ratifié,

Date en l'enceinte du donjon de Nancy, le 10 Mars de l'an de grâce 1458.

Qu'il en soit ainsi et heureusement.
Amen.


Dernière édition par melodie871 le Ven 12 Mar 2010 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mun Von Frayner
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Ven 12 Mar 2010 - 6:53

Tous semblaient attendre que l’un d’entre eux bouge, commencant à avoir mal aux pieds dans ses nouvelles bottes, Mun s’avnaça et ploya un genou devant la Duchesse.

Nous Mun von Frayner von Strass, Vidames Vice Dominus Vétéranus, Duc de Vittel, Régent des Baronnies de Fontnoy et d’Amance et Seigneur de Montigny,
Commandeur de l'ordre de l'Alérion Lorrain, Etoile de Rubis d'Isendul, Grand Officier de l'Ordre de Sainte Kyrène et Lieutenant Banneret de l’Office des Trois Ecus.

Nous vous Reconnaissons Marjolaine, comme Duchesse de Lorraine , et pour cela nous vous rendons hommage.
Nous vous promettons fidélité, conseil, aide, protection et assistance, en échange de protection, justice et subsistance.
Tout en renouvelant notre prime allégeance à Rome.

Puis relevant la tête
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine

Revenir en haut Aller en bas
 

Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les titres de Noblesse :
» D'une invitation de la noblesse Lorraine.
» Noblesse du Briançonnais
» Procès de l'assassin de la duchesse Zeroukay
» La Lorraine... vue par un lorrain! | Musée de la Mine d'Aumetz (Moselle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Réceptions :: Grande salle de réception-