Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Une réponse attendue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Une réponse attendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 15:43

[HRP] Les ports c'est des ressources comme la foret ou le verger... ca serait dur de modifier cet état je pense.
J'ai perdu pied à la 14 ou 15e page sur le débat sur l'encombrement. Mais les admin malgré les demande de changement ont fait la sourde oreille. Je pense pas que cela ai changé depuis, mais je ne peux rien affirmer. Alors pour avoir un port, j'ai des sérieux doutes.

Pour le sel, il en faut pour le pain IRL mais je pense pas que quiconque veut voir le prix du pain augmenter pour ca, surtout si la lorraine est la seule pourvu de mines de sel.
Pour les charcuteries, ca serait plus envisageable.. comme pour toute les autres spécialité alimentaire ayant besoin de conservateur je dirais (et oui pas de frigo ^^).

Sinon petite recherche rapide:

"Elle propose des spécialités culinaires de haute réputation. La Moselle, le Bayonnais et le Xaintois sont connus pour leurs recettes à base de mirabelle (tarte, eau de vie...). La vallée de la Fensch a aussi sa spécialité, la wagotine. Nancy est réputée pour ses macarons et ses bergamotes, le Lunévillois pour le pâté lorrain, Boulay-Moselle également pour ses macarons, Verdun pour ses dragées, Commercy et Liverdun pour leurs madeleines, Rambervillers pour sa tête de veau, et Vittel pour ses grenouilles. La potée lorraine est un plat paysan à base de pommes de terre, de chou et de viande de porc provenant des milieux agricoles de la région." (wikipédia)
=> possibilité de codé les quiche lorraine pour les boulangers ("du pain à la viande" en quelque sorte), les "champs de mirabelle" ou transformation d'un verger en parcelle de mirabelle, d'une fabrique de dragée...
=> du vignoble ("Le vin le plus connu est le vin gris de Toul")

Sinon il y a pas mal de produit gastrnomique ici (fromages, plats, desserts...): http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuisine_lorraine#Les_plats_traditionnels

et les vins: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vignoble_lorrain

Dans le lots, on devrait pouvoir trouver une spécialité qu'ils pourraient coder.... [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Une réponse attendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 17:02

[hrp]ça serait bien sinon la lorraine va à sa mort[/hrp}
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Une réponse attendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 17:16

[hrp]Ne pourrait -on pas faire un topic hrp sur la gargotte demandant aux joueurs quelles seraient leurs idées de champs ou de spécialités lorraines qu'il serait possible de codé et qu'il aimerait?
Si on avance des idées aux admin, ca leur ferait déja moins de travail et ils seront peut etre plus favorable...

Et puis, ca servirait de pétition en meme temps... [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Une réponse attendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 20:08

(hrp]oui ca serait bien[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Une réponse attendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:36

]HRP de retour de week end : je suis d'accord aussi bonne idée]
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Une réponse attendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 7:46

[hrp : ] après avoir envoyé un courrier irl aux admins, voici leur réponse :

Citation :
Bonjour

L'intérêt des spécialités, c'est qu'il n'y en a pas partout justement. Et qu'en Lorraine, il n'y avait pas grand chose en 1450, c'est ainsi. Mais c'est aussi ces disparités qui font l'intérêt du jeu : les situations sont plus ou moins difficiles selon les endroits, pour plaire à tous les joueurs.

J'avais parlé des mines de sel, mais elles n'ont été exploitées qu'au 19eme siècle tout comme les voies navigables... [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Une réponse attendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:04

[ Hrpon a vraiment l'impression qu'il y a abandon délibéré de la lorraine. En cherchant bien il doit y avoir quelque chose.

Enfin merci d'avoir essayé]
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Une réponse attendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:13

[hrp : dès demain je vérifie que les spécialités des autres régions étaient bien exploitées en 1450 et je ferai des recherches pour voir ce qu'il y avait en Lorraine /hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Une réponse attendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:32

n]hrp ça va faire pas mal de boulot, mais c'est vrai il faut se remuer]
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Une réponse attendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 9:39

[hrp : d'une part vérifier les spécialités comme ça si il y a eu "laxisme" pour certaines régions quand à la date d'exploitation on aura de quoi argumenter et sinon il devait bien y avoir quelque chose à cette époque quand même !! ^^. Parce que là à part une pétition des joueurs je vois pas ce qu'on pourra faire de plus.../hrp]
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Une réponse attendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:55

[hrp] j ai écris aux admin mais ca n a servi à rien ..... rien à foutre de nous

Citation :
De : chouprr@gmail.com au nom de Celsius online (choup@celsius-online.com)
Envoyé : ven. 26/03/10 10:13
À : ambre_300@hotmail.fr
Bonjour

A quoi sert que je rajoute une mine, si elles sont fermées ?

Le 25 mars 2010 14:11, <ambre_300@hotmail.fr> a écrit :
Login RR : marjolainne
Email enregistré pour ce compte : pa.s.cal@hotmail.fr

---------------------------------------------

Catégorie :Question aux admins
Question : J'aimerai proposer une nouvelle fonction qui me semble importante pour le jeu
Réponse :
Pour toute remarque ou suggestions d'améliorations, merci de poster dans le sous-forum approprié du Forum 1: "Remarques et suggestions d'améliorations".

---------------------------------------------

Demande de l'internaute :
bonjour

voila on se bat depuis les débuts de la lorraine avec une mine sur nancy qui à posé beaucoup de souci.
peu de naissance sur Nancy et St dié.
ces deux villes se meurt et la lorraine aussi . ne pourriez vous nous aider sinon je pense que bientot vous pourrez enlever la lorraine de la carte.
Ne pourriez vous rajouter une mine sur Nancy ,une distillerie ou quelques chose en rapport avec la lorraine et pas un port mais au moins un passage.
svp aider nous car la on ferme mine apres mine car tout le monde déserte la lorraine et deja deux villes n ont plus que 80 personnes et sans mine.
merci de comprendre qu on aime ce jeu et ce duché et de nous donner les moyens de continuer

LJD marjolainne
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Une réponse attendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:21

]HRP il y aurait bien une idée à creuser à base d'un RP en gargote, mais je ne sais pas si c'est jouable, car il faudrait mobiliser du monde c'est pas gagné, et je ne sais pas si les admis s'interessent aux forum officiels]
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Une réponse attendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:19

[hrp : ils passent voir de temps en temps./hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Une réponse attendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:40

[Hrp]Demander un "champs" ne serait pas possible alors? Peut etre que si on est nombreux a faire la demande, chacun son tour, ils vont se lasser et accepter?
Leur expliquer que dans la "vraie vie" yavait plus de duché autour de la Lorraine qui permettait un meilleur commerce?

Je veux bien qu'ils imposent des difficulté, mais il y a des limites. On a deja pas de poisson....pas de spécialité, pas de port. La prochaine fois, ca sera quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Une réponse attendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:15

Tout ceci est HRP, peut on le déplacer en zone HRP du castel.

Je crois que la discussion peut intéresser l'ensemble des joueurs.

Jd Marjo, je te demande si tu es d'accord vu que tu as écrit aux admins des RR. Ensuite on demande aux admins du castel.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Une réponse attendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:22

d accord pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une réponse attendue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une réponse attendue... Une réponse attendue... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une réponse attendue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolainne [Février-Mars 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser