Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Présentation des membres de l'Assemblée Ducale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Erchinoald
commère
Erchinoald

Date d'inscription : 09/05/2010
Nombre de messages : 74
Nom RR (IG) : Erchinoald
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres de l'Assemblée Ducale Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:52

Pour ma part, je n'ai aucune charge officielle, dit le blond avec son fameux sourire. Je suis habitant d'Epinal, mais je voyage dans toute la Lorraine en tant que marchand à titre privé. Je n'ai jamais eu de poste à responsabilité, mais j'ai eu le loisir d'observer et d'écouter des personnes qui elles en avaient.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres de l'Assemblée Ducale Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 7:14

Palogar fit un signe de tête approbateur.

Merci, je suis heureux de vous accueillir dans cette assemblée et je vous y souhaite la bienvenue au nom de tous.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres de l'Assemblée Ducale Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:24

Une nouvelle venue à l'Assemblée...

Palogar l'accompagna au centre de l'hémicycle pour qu'elle se présente aux autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres de l'Assemblée Ducale Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:11

Constance était agréablement surprise que tout ce soit fait aussi vite, elle s'était imaginée un vote avec des retardataires (comme toujours) et finalement elle faisait son entrée le jour de sa lettre de motivation.

Elle suivit donc le Président de l'Assemblée Ducale. Il pensait qu'il la présenterait mais apparemment c'était à elle de le faire. Elle était encore fatiguée de sa route et n'était pas parfaitement remise de sa mauvaise rencontre. Elle s'éclaircit la voix tout en remettant en place une mèche de cheveux imaginaire.

Bonjour,
Je ne me sens pas la force d'improviser un discours alors je vais vous lire la lettre que je vous avais adressée pour demander mon entrée ici...

Elle sortit de sa manche un parchemin plié avec précaution, le brouillon de sa lettre et elle se mit alors à lire d'une voix claire et posée.

Membres de l'Assemblée Ducale,
Salutations,

Nous, Constance de Clèves, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay (en Artois), prenons la plume ce jour pour vous faire part de notre envie de vous rejoindre à l'Assemblée Ducale.

Nous habitons la Lorraine depuis un long moment à présent et nous y sentons chez nous. Quand on aime son Duché il faut l'aider du mieux qu'on peut et c'est pour cela que nous souhaitons nous investir plus. Nous avons entendu en Gargote et ce depuis un moment déjà que la situtation de notre belle Lorraine n'était pas enviable. Nous sommes consternées de voir que les mines sont fermées, de lire que l'économie est au plus bas et au plus mal. Nous pensons que nos expériences de Conseillière, CAM et Comtesse peuvent être bénéfiques au Duché et voulons les mettre à son service.

Nous savons que l'économie et les mines n'est pas le but premier de cette Institution et ne possédons pas des connaissances limités à ce domaine. En effet nous avons déjà travaillé sur un projet de révision de textes de loi par le passé et nous avions apprécié cette tâche.

Nous nous présentons à vous par l'intermédiaire de ce courrier comme simple roturière puisque nous ne possédons pas de titre de noblesse en Lorraine. Nous avons demandé le soutien pour cela de Toulois.

Respectueusement,
Pour le Service du Prochain,
Constance de Clèves


Elle marqua une légère pause et conclut.

Bien je pense que les présentations sont faites ainsi...

Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres de l'Assemblée Ducale Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 7:14

Merci Dame Constance, je vous souhaite au nom de tous la bienvenue parmi nous.

Se tournant vers l'assemblée.

Dame Constance a reçu les soutiens de Horeykhlem, Shirelle et Moni105.
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres de l'Assemblée Ducale Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:24

flavien se présenta à l'assemblée ducale!

Bonjour à tous, venant tout juste d'être élu conseiller ducal, je ne peux donc plus prétendre à être membre de la noblesse de cette chambre. Il faudra donc en faire les modifications!


Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres de l'Assemblée Ducale Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 8:05

Bonjour,
Je crois qu'il en est de même pour moi sauf que je n'étais pas dans la noblesse
Revenir en haut Aller en bas
Graoully
commère


Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 50
Nom RR (IG) : Graoully
Localisation : Metz

- :

Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres de l'Assemblée Ducale Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 11:41

Mes enfants !

Hier soir, le Saint-Père, m'a nommé à l'évêché angevin. Cela implique ma démission du siège épiscopal de Metz, que j'ai immédiatement fait connaître, me pliant aux exigences de Sa Sainteté. Aussi suis-je venu vous dire au revoir, puisque je quitte de ce fait la Lorraine et ses institutions. Vous pourrez de ce fait offrir mon siège à un autre membre du clergé que moi pour assister le frère Uriel. Puisse le Très-Haut vous protéger !
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres de l'Assemblée Ducale Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:37

Au revoir mon Père

Puisses le Très Haut vous aider à combattre les hérétiques angevins. Puisse-t'il veiller sur vous dans cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres de l'Assemblée Ducale Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 9:24

Monseigneur,

Puisse le Très Haut vous accompagner dans la tache ardue qui sera la votre. Soyez assuré de tout mon soutien moral.

Nous accueillerons votre successeur comme il se doit, et avec tous les égards liés à son rang.

Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres de l'Assemblée Ducale Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:38

Mon père, merci pour votre contribution au sein de cette assemblée. Je vous souhaite bonne chance dans vos futures missions.

Faisant signe aux membres de l'Assemblée qui s'étaient exprimmés :

Je ferai les modifications de la liste des membres lundi.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres de l'Assemblée Ducale Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:24

Palogar attendait aujourd'hui un nouveau membre de l'Assemblée Ducale. Il avait donné des instructions pour être averti de son arrivée afin de l'accueillir comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres de l'Assemblée Ducale Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:09

Ses nouvelles obligations l'avaient retenues, mais concernants son diocèse, elles passaient avant tout le reste. Finalement il put se rendre au Château des Ducs de Lorraine et gagner les locaux de l'Assemblée Ducale. On le mena alors jusqu'au Président de l'Assemblée, qui, visiblement prévenu, semblait l'attendre. Après un bref de salut de la tête Amaël se présenta faisant fi du protocole.

Monsieur le Président, bien le bonjour. Je suis fort aise de faire votre rencontre et je vous remercie encore une fois pour la célérité avec laquelle vous acez acceptez ma candidature pour occuper le second siège alloué au Clergé de Lorraine à l'Assemblée Ducale.
Revenir en haut Aller en bas
balsamo85
commère
balsamo85

Date d'inscription : 10/06/2009
Nombre de messages : 56
Nom RR (IG) : balsamo85
Localisation : epinal

Champs et Metier : legumes ,vaches ,boucher
- :

Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres de l'Assemblée Ducale Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:23

Monsieur le president bonjour

ce jour je viens vous presenter ma demission au sein de cette assemblée ... cette decision est purement dictée par des raisons personnelles...
je vous souhaite bonne continuation a tous

Balsamo85



Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres de l'Assemblée Ducale Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 15:31

Constance avait vraiment besoin d'une remise à jour pour tous les titres, aussi bien de noblesse que du clergé. Elle espérait qu'on comrpendrait bien qu'elle avait le plus grand respect pour le nouvel arrivant.

Bonjour messire, Je vous souhaite la bienvenue à l'Assemblée Ducale... cher collègue.


Oh Bal... mais pourquoi? Au revoir mon ami alors...
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres de l'Assemblée Ducale Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:38

Monseigneur Amaël,

C'est un réel plaisir pour moi de vous accueillir dans cet hémicycle.
Je vous laisse le soin de découvrir les lieux... et me tiens bien entendu à votre disposition si vous avez des questions !


Alors qu'il avait dit ces quelques mots, Balsamo venait présenter sa démission...

Messire Balsamo,
Je prends acte de votre démission. Cela n'est pas forcément le lieu, mais j'aimerais connaître les raisons de votre départ.
Nous en reparlerons un peu plus tard si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres de l'Assemblée Ducale Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:12

Merci bien Monsieur le Président.

Il salua Palogar dont la présence était requise pour ce qui était visiblement le départ d'un membre de l'Assemblée et se tourna vers une dame venue l'accueillir. Après un léger salut du chef il prit la parole d'un ton avenant.

Bien le bonjour, ma dame. Merci pour votre accueil. Je ne pense pas que vous soyez au fait de mon identité, permettez-moi donc de me présenter. Je suis Amaël von Ried, nouvel évêque de Metz, et représentant du Clergé à l'Assemblée Ducale, d'où ma présence en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres de l'Assemblée Ducale Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:27

Chers collègues, je vous annonce que Dame Barberine, qui intervient au sein de notre hémicycle dans le cadre de la révision des textes législatifs, m'a demandé d'intégrer l'Assemblée Ducale en tant que membre.

Sachant qu'elle satisfait pleinement aux critères d'entrée, j'ai le plaisir donc de l'accueillir parmi nous en tant que membre de la noblesse. Elle dispose donc dès maintenant du droit de vote au sein de notre Assemblée.


Palogar se tourna vers la vicomtesse pour savoir si elle souhaitait se présenter aux autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres de l'Assemblée Ducale Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:32

Barberine sourit en prenant brièvement la parole.

Merci Palogar de m'accueillir ici.

J'ai suivi les travaux de cette assemblée durant mes divers mandats au sein du Conseil Ducal, et j'ai pu mesurer que c'est un travail de fonds qui est réellement fait ici.
j'aime les idées qui fusent, le carrefour de rencontre entre les divers actants de notre Duché et la possibilité de s'exprimer en toute franchise.

Les travaux que nous a demandé d'effectuer sa Grâce le Ludwig, m'ont conduite ici et c'est naturellemlent que j'ai désiré siéger parmi vous tous d'une manière permanente.

Je suis ravie de travailler parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres de l'Assemblée Ducale Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:45

s'incline respectueusement et sur un ton des plus sérieux.

Madame la Vicomtesse, je vous souhaite la bienvenue parmi nous, je suis sûr que nous travaillerons bien ensemble.

puis il sourit, ... bon il n'allait pas aller taper dans le dos de la touloise comme on fout une claque à un vieux pote.

Je suis heureux de te voir ici, Barbie. Tes connaissances dans le domaine du droit seront des plus utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres de l'Assemblée Ducale Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 9:38

Uriel tes paroles me vont droit au coeur, je suis ravie aussi.

Barberine sourit et ajoute sur le ton de la confidence

et puis il parait que notre président a de bonnes bouteilles et qu'il les sort volontiers
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres de l'Assemblée Ducale Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:29

Si tu crois que je ne t'ai pas entendu ! fit-il en adressant un clin d'œil à Barberine.

Ce qui me fait penser qu'il faut que je regarde les stocks. J'avais hérité avec Sabifax d'une cave bien fournie mais le nombre de membres augmentant...
Surtout que je connais ta faculté à vider les bouteilles !
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres de l'Assemblée Ducale Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:32

... mmhhhh ... avec Barbie, tu es mal barré, Palo ... elle est allée à la "Sabi'Academy".

éclate de rire
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres de l'Assemblée Ducale Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:22

Le rire était communicatif.

Ah mais je sais : figure-toi qu'elle fait partie des joueurs de l'équipe de soule des Gris...
C'est peut-être là qu'elle a commencé ses échauffements par des levés de coude...


Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres de l'Assemblée Ducale Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:12

Tu ne crois pas si bien dire Palo.

Je me souviens de ma première arrivée sur un match de Soule, c'était à l'époque de Duche.

On avait chanté dans la cariole qui nous conduisait sur le terrain. On avait bien bu aussi. Je crois que je me suis endormie, je me suis réveillée dans la cariole parce qu'on me secouait.

Et le pire c'est que je suis allée sur le terrain pour dégager aussitôt vers l'infirmerie : le menton en marmelade et une dent fendue.

C'est vrai Uriel que la Sabi academy m'a aidée à poursuivre mes cours de mirabelle, mais pas que...

Elle sourit.

Bref Palo j'ai toujours entendu dire que ta cave était bien garnie et la mirabelle d'une rare qualité.







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres de l'Assemblée Ducale Présentation des membres de l'Assemblée Ducale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation des membres de l'Assemblée Ducale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Membres de la CPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser