Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 >>> Lien avec la maréchaussée <<<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


>>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: >>> Lien avec la maréchaussée <<< >>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 6:25

Citation :
ATTENTION

La miche de pain à 6.90 écus est une proposition de transaction.

Wymil Lt
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


>>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: >>> Lien avec la maréchaussée <<< >>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 8:01

D"accord merci de l'avoir signaler
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

>>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: >>> Lien avec la maréchaussée <<< >>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 12:43

Bonjour à vous officiers de police et mairesse,

Je reviens rarement aux affaires courantes du CM, mais comme c'est moi qui ai vu mon bois dédié à la mairie intercepté par quelqu'un, je me dois de laisser des traces suffisantes au cas où:

Citation :
Bonjour Lieutenant,

Je vous donne les éléments d'un affaire à l'amiable qui risque de tourner au vinaigre, ne sait-on jamais, il est bon de vous tenir informé:

24-10-2010 19:50 : Vous avez vendu à Naland 6 stères de bois pour 3,85 écus.

J'ai prévenu Naland et lui ai demandé à l'amiable de remettre la quantité de stères achetées à 3,85 au même prix au marché; voici sa réponse, suivi de la mienne:
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Citation :
* Expéditeur : Naland
* Date d'envoi : 25/10/2010 - 07:38:27
* Titre : Re: bois à 3,85

* les steres de bois on etais deja transformer


cependant travaillant avec madame le Maire , je produit généralement mes ressources a trés bas prix .. et etant recement charpentier je produit des charrettes pour la mairie

se que je peux proposer c'est repercuter la difference d'achats des steres a prix de vente des charrettes

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Citation :
Messire Naland,

Je vais essayer d'être très clair:

Les lois sont les lois, elles sont valables pour tout le monde, personne n'est au dessus.

Si vous proposez des denrées à bas prix, c'est bien, cela vous honore. Vous n'êtes pas le premier et ne serez pas le dernier.
Mais cela ne vous donne pas de passe droits.

Les bucherons aussi vendent à bas prix, 3,85 au lieu de 4,20 mais pour le bénéfice de la mairie, pas pour le votre...

Le maire suis cette affaire et est parfaitement au courant; je suis un délégué mandaté pour le bois, et le mieux placé pour vous en parler.

Si proposition à l'amiable il y a, c'est à moi de proposer quelque chose et non à vous il me semble. Et proposition je vous ai fait hier: Remettez toutes les stères achetées à 3,85 et il n'y aura pas de poursuites.

Et dorénavant vous vous fournirez au marché à 4,20 et plus ou irez vous même en forêt.


Vous êtes prévenu.

Ci-dessous joints un lien vers les arrêtés de Verdun que vous devriez relire et suivre à la lettre.

NB: Copie au maire Ellebasi40 et au Lieutenant de police Wymil


Cordialement,
Garnerhin,
etc...

Lien vers les Arrêtés Municipaux en vigueur à Verdun:
https://casteldenancy.forumpro.fr/salon-des-arretes-municipaux-f110/arretes-municipaux-de-verdun-t12286.htm#224935

Extrait de:
Arrêté n°1 : grilles des prix maximums
[...]
Article 7 : Prix maximum des ressources particulières à chaque village :
Stère de bois : régit par l' Arrêté n° 4 ci dessous
[...]

Extrait de:
Arrêté n°4 : la Gestion du bois et de la Foret

Article 1 : Grille des prix :
1.1) La vente sur le marché
- le prix publique maximum de vente est fixé à 3.85 écus.
- la vente directe sur le marché de bois de provenance étrangère à Verdun est interdite
- toute vente de bois de provenance étrangère à Verdun reste possible mais ne pourra être conclue qu'avec la mairie seule (et les délégués travaillant en son nom), avec entente préalable avant tout dépôt au marché.
- la mairie (et les délégués travaillant en son nom) n'est pas soumise à restrictions et pourra pratiquer un prix de revente libre en fonction des coûts de revient de la gestion forestière calculés chaque mois.

1.2) l'achat
[...]
Dans tous les cas, il est interdit d'acheter le bois se trouvant au marché à moins de 4,20 (en cas de défaut d'affichage de prix par la mairie par exemple).
[...]
Tout contrevenant aux articles 1.1 à 1.2 s’expose à une mise en accusation pour escroquerie par la mairie. Le contrevenant devra rembourser les frais de procès et s’acquitter d’une amende pour réparer les dommages causés.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
>>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


>>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: >>> Lien avec la maréchaussée <<< >>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 12:48

ben excusez moi messire, mais je trouve que la solution envisagée par Naland n'est pas mauvaise... Enfin, ca revient au même!

Qui aurait du vous acheter votre bois? La mairie.
A combien aurait elle du le revendre? 4.19.

Naland s'est fait un bénéfice de 2.04 écus au détriment de la mairie. S'il vend sa charrette 2.05 écus de moins que le prix prévu, l'affaire est réglée, je ne pense pas qu'il chipotera pour 1 denier! ^^

En procédant de la sorte, la mairie retrouve son manque à gagner, Naland, c'est comme s'il avait payé le prix normal, et vous ca ne change rien à si la mairie vous l'avait acheté.

Par contre, bien lui spécifier que s'il récidive, on ne sera pas aussi clément...
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

>>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: >>> Lien avec la maréchaussée <<< >>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:18

Citation :
* Expéditeur : Naland
* Date d'envoi : 25/10/2010 - 16:49:56
* Titre : Re: Re: Re: bois à 3,85

* messire

je ne cherche aucunement un passe droit, allez chercher du bois dans la foret me fera perdre une journée de travail

donc je perds du temps et mes livraison pour vous seront plus longue

cordialement

Cher Kyroper, on va pas se lancer dans un débat comptable, il n' a pas lieu d'être dans une logique RP (lois du castel =logique RP).

Les lois sont pas parfaites, ok, mais pondues pour un minimum de cadrage, pour créer un contexte de jeu RP.

Vous faites quoi lorsqu'un agent vous fait remarquer que vous êtes passé au rouge alors que la rue était vide? Vous lui dites: "ça revient au même, s'arrêter au feu servait à rien car y a vait personne d'autre sur la route, et puis je suis médecin, je vous promet de sauver plus de vies alors j'ai un peu le droit de faire ça quand même, j'en sauverai beaucoup plus si je m'arrete pas en fait". A mon avis, il vous aligne.

Personne ne peut forcer un joueur à observer des lois qui ne se présente pas sous forme d'un bouton à cliquer.
On a le cas ici: un agent délégué par la mairie fait son devoir, propose un arrangement amiable clair et précis par 2 fois, et finalement on lui répond complètement à coté (a t-il dit que ok, il remettait les stère en vente, ok il s'est trompé et n'aurait pas dû: non).


Le bois est la richesse de Verdun, la mairie doit garder le controle absolu et sa légitimité indiscutable là dessus.


Les lois doivent être respectées ou alors supprimées. Moi même en tant que délégué, je n'utilisais pas de bois acheté à 3,85. Je le coupais ou l'achetais à 4,20.

Si lui le fait, ok, il joue un personnage pas franc du collier, ok d'acoord, dans ce cas il travaille la cohérence de son rôle. Il a toutes les chances de finir devant le juge, ça c'est la cohérence RP de la mairie.
Au lieu de dire, "ok c'est pas autorisé, je remet des stères au prix qui va bien et Ellebasi les reprend", non, on pinaille.
Il a le droit de pinailler, mais il va y avoir des conséquences. C'est une forme déchange RP.


Par contre si nous, à la mairie, on commence à remettre en cause la logique RP, là ça va plus.
Dans ce cas, on vire les lois, on vire le castel et on se limite au clic.

Le laisser dire que sa solution revient au même c'est faire un déni total du jeu de role et de tous les joueurs qui ont été à la mairie ou au duché depuis la création du jeu.
Leur cadre de jeu, ça passe après une solution de compta totalement spécieuse ?
Un procureur/maire à le moyen de cliquer qui il veut en proces, le juge de cliquer n'importe quel accusé en taule, imaginez ce qui se passerait s'ils n'avaient pas un cadre RP pour assurer une cohérence: Tiens, Trucmuche à brigandé à Marseille, et moi à Lille je le retrouve en ballade chez moi, tant pis pour Trucmuche quil sera mis en procès parce que le gars de marseille est mon pote msn...
--> jusqu'à où va-t-on alors si on met pas l'accent sur les lois RP?

Aucune autorité-clic ne veille là dessus.
C'est à vous de le faire systématiquement. Vous laissez faire ça sans réagir adéquatement, et dans ce cas les gens vous prendront pas pour une mairie avec des élus, mais pour de la pâte à modeler... du folklore tout au plus.

La mairie n'a plus le choix:
Citation :
Naland rachète le nombre de stères incriminées à 4,20 à Ellebasi et les remet à 3,85 et Ellebasi les lui rachète. Fin de l'histoire.
Dans un autre cas -> Mise en accusation selon l'arrété municipal 4.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
>>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


>>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: >>> Lien avec la maréchaussée <<< >>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:31

Citation :
Vous faites quoi lorsqu'un agent vous fait remarquer que vous êtes passé au rouge alors que la rue était vide? Vous lui dites: "ça revient au même, s'arrêter au feu servait à rien car y a vait personne d'autre sur la route, et puis je suis médecin, je vous promet de sauver plus de vies alors j'ai un peu le droit de faire ça quand même, j'en sauverai beaucoup plus si je m'arrete pas en fait". A mon avis, il vous aligne.
[Totalement HRP, aucun rapport, no comment.]

Citation :
un agent délégué par la mairie fait son devoir, propose un arrangement amiable clair et précis par 2 fois, et finalement on lui répond complètement à coté

Euh… il ne vous a pas répondu totalement à coté ! Vous lui avez proposé un arrangement, il vous en propose un autre ; qui est le mieux pour tout le monde…

Citation :
Par contre si nous, à la mairie, on commence à remettre en cause la logique RP, là ça va plus.
Dans ce cas, on vire les lois, on vire le castel et on se limite au clic.

Donc en gros, je suis au CM pour décorer, mon avis, faut surtout pas que je le donne, 0 place à la discussion si j’ai bien compris. Et on ose parler de Conseil Municipal ? Bien… je saurai à quoi m’en tenir la prochaine fois…

Citation :
Le laisser dire que sa solution revient au même c'est faire un déni total du jeu de role et de tous les joueurs qui ont été à la mairie ou au duché depuis la création du jeu.
Je vois pas pourquoi !! Les lois sont là, et Naland n’est pas contre s’arranger à l’amiable, il vous propose juste une autre solution, plus juste et censée selon moi, qui arrange tout le monde ! Il doit rembourser les dommages occasionnés, les lois sont là et seront respectées ! Mais vous savez, à un probleme, il n’y a pas qu’une solution.

Citation :
Un procureur/maire à le moyen de cliquer qui il veut en procès, le juge de cliquer n'importe quel accusé en taule, imaginez ce qui se passerait s'ils n'avaient pas un cadre RP pour assurer une cohérence: Tiens, Trucmuche à brigandé à Marseille, et moi à Lille je le retrouve en ballade chez moi, tant pis pour Trucmuche quil sera mis en procès parce que le gars de marseille est mon pote msn...
[HRP:Juste ceci dis en passant, car je ne vois pas ce que ca vient faire là en fait… Il y a une charte HRP qui régit les pouvoirs du Juge. Donc non, un Juge ne peut faire ce qu’il désire.]
Citation :
--> jusqu'à où va-t-on alors si on met pas l'accent sur les lois RP?

Encore une fois… j’ai jamais dis qu’il fallait abandonner la loi, je dis juste qu’il ne faut pas être borné et psychorigide. La méditation… c’est une chose qui revient souvent dans les conversations à la prévôté, et il est toujours dit qu’à un problème, de nombreuses solutions existent toujours.


[HRP: merci de rester RP... mon pantin risque de se perdre sinon... ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

>>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: >>> Lien avec la maréchaussée <<< >>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:48

Vous excitez pas...

Garner, nous sommes dans un village, pas dans un Empire entier...
On peut se permettre de pinailler avec tout le monde sans que ça pose de problème d'organisation, et au contraire, cela installe une bonne convivialité, qu'apparemment, nous perdons de plus en plus...
Comme dit Kyro, la solution que propose Naland (et je pense qu'il faut saluer son effort d'avoir cherché une solution avantageuse) "arrange tout le monde" !

Bon, moi je dis ça, c'est pas pour relancer un débat...Juste pour le dire.
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

>>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: >>> Lien avec la maréchaussée <<< >>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:41

Très bien, mesdames, messieurs, je ne fais que remonter une irrégularité et argumenter la logique de la loi.

Vu la difficulté de messire Naland à racheter 6 pauvres stères 4,20 et les revendre à la mairie 3,85 pour régler rapidement et définitivement le problème,
vu votre scepticisme à considérer l'arrêté sur le bois comme primordial pour la crédibilité de la mairie et incontournable pour la survie économique du village,
vu la réticence générale à comprendre qu'il ne faut pas tolérer de transgression au respect de l'autorité établie (ce n'est pas à un contrevenant de proposer quelque chose alors qu'il a fait totalement "fi" de ce que propose le représentant de la mairie, proposition habituelle qui n'a rien d'insurmontable au contraire) je me retire totalement et définitivement de la gestion du bois.

Je ne me sent pas fâché, simplement déçu du manque de fermeté face au 3 lois régissant encore le marché: bois, pierre et fer.


Faites ce qui vous semble juste, j'ai donné mon avis.
La maréchaussée est au courant et à l'occasion si elle le veut de s'assurer que les choses restent dans la légalité.



Visiblement je suis devenu trop vieux pour accepter de laisser passer une n ième fois une chose qui a mis tant de temps à se mettre en place.

J'ai trouvé un petit manoir au bord d'un Lac, et le climat y est doux pour mes articulations.
Je vais quitter la région pour aller y séjourner.

Si certains d'entre vous souhaitent y passer me voir ou y séjourner en ma compagnie, soyez tous les bienvenus.











(HRP: Kyro, sincèrement désolé d'avoir été HRP, je croyais et n'avais pas compris que cette discussion l'était ! Je ne voulais absolument pas insulter votre façon de jouer, autant pour moi!)

Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


>>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: >>> Lien avec la maréchaussée <<< >>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 6:03


La Maréchaussée à ouvert un dossier pour ce délit et viellera à se que la Mairie soit dédommagée et lui demande les modalités de l'accord conclu avec se messire Naland, sans quoi il y aura procédure de justice.
Les lois doivent être respectée quelque fois avec souplesse et modalité mais elles doivent être respectée!.

Wymil Lt
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
>>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


>>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: >>> Lien avec la maréchaussée <<< >>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:36

La dernière phrase de messire Wymil résume parfaitement ce que je pense... Il ne faut en aucun cas laisser les lois, mais être souple, surtout quand ca arrange tout le monde.

Je trouve dommage que nous ne nous soyons pas compris... Et je suis navré que vous démissionniez, car vos avis étaient toujours des plus précieux et éclairés.

Si l'envie vous prend de revenir, sachez que vous serez accueillis à bras ouverts!

(HRP: No problem )
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


>>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: >>> Lien avec la maréchaussée <<< >>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:52

03-11-2010 22:10 : Vous avez acheté à Yayouca 1 stère de bois pour 4,00 écus.

courrier envoyé !!
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


>>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: >>> Lien avec la maréchaussée <<< >>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:03

Les miches de pain à 9,05 écus sont des proposition de régularisation.
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


>>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: >>> Lien avec la maréchaussée <<< >>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 10:06

Ankis a écrit:
Hier, la Franche a subit une attaque contre la ville de Vesoul. La FC avait annulé sa loi martiale peu de temps auparavant et avait donc relâché légèrement la surveillance de ses route.
Il y avait néanmoins Trois défenseurs ce jours : deux miliciens et un maréchal. Le groupe est donc composé de 7 personnes au minimum. Ils ont annoncé en halle avoir vidé les caisses de la mairie et qu'il l'abandonnerons demain.
Les brigands n'ont pas put etre identifiés, mais un des leurs, le sieur bobdole, ayant obtenue les acces au bureau est reconnu.
Voici une copie de la déclaration de ces derniers, lors de la prise de la mairie.

Citation :

Citation:
Bonjorn à todos.

Par la volonté de la Compagnie du Renard, nous avons assailli la ville, en avons pris la Mairie et allons procéder maintenant à son pillage par mesure de représailles envers la Franche Comté, suite à son agression envers le Berry : avoir franchi les frontières sans autorisations des autorités ducales avec deux armées.

Votre Ville vous sera rendue demain et sur ce, le bon jour...

Les Goupils

A noter que Bobdole est Nimois, et qu'il vont forcement tenter de quitter le plus rapidement possible la FC, ce qui implique qu'il est possible qu'il passe par la Lorraine. C'est pourquoi je vais renforcer la défense sur la ville d'Epinal. Merci de signaler immédiatement si vous voyez le dict Bobdole sur nos chemins, ou toute compagnie arborant un goupil de manière évidente..
.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


>>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: >>> Lien avec la maréchaussée <<< >>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 12:21

Merci Wymil pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


>>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Empty
MessageSujet: je demande à tous >>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 7:03

En alerte ils sont à verdun




Mémoire et vision

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Roedric de Bobdole de John53 de Thesno de Cavalho et de Chevron et un groupe composé de Eloa de Joshuas de Princesseyoyo de Natalene de Elvis de Brotos78 et de Baboulinet


Je demande tous en defense de la ville

Que sa saute
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


>>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: >>> Lien avec la maréchaussée <<< >>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 7:35

Mémoire et vision

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Lucasdeminestrol, Anya., l'armée "Les lions lorrains" dirigée par Melrikk, et Lulubelgium1.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Cacciatrice de Adelaida. de Libellux de Lordfranck de Papou81640 et de Tes

ont renforce les defenses et on defends
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


>>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: >>> Lien avec la maréchaussée <<< >>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 7:21

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Simon78 et Reki.

Citation :
Groupes présents à Verdun ce jour du 09/02 à 08:20

Lance de Tophe69 - Sur autorisation
Lance de Ellebasi40, Lavania, Aminus, Arkhane, Rayanik, Messirehube, Duissane
Corps d'armes de Electra2, Namesron, Norii23, Satineduval, Clemen_de_monmouth
Corps d'armes de Wymil
Milice de la ville
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


>>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: >>> Lien avec la maréchaussée <<< >>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 7:23

Pour moi pareil

Je crois qu'il sont pas la ou bien il sont partis
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


>>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: >>> Lien avec la maréchaussée <<< >>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:55

wymil a écrit:
Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Simon78 et Reki.

Citation :
Groupes présents à Verdun ce jour du 09/02 à 08:20

Lance de Tophe69
Lance de Ellebasi40, Lavania, Aminus, Arkhane, Rayanik, Messirehube, Duissane
Corps d'armes de Electra2, Namesron, Norii23, Satineduval, Clemen_de_monmouth
Corps d'armes de Wymil
Milice de la ville
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


>>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: >>> Lien avec la maréchaussée <<< >>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:53

kyroper a écrit:
Luxeuil est tombé cette nuit!!! 2 groupes de maréchaux sont donc mis en place sur Epinal.
Si les bandits veulent venir en Lorraine, ils seront là demain, donc demain, j'embaucherai des sous maréchaux en plus à Epinal.

Ne relâchez pas la surveillance pour les autres villes, les jours qui arrive s'annoncent durs.

Demain, je serai pas présent du tout, mis à part le matin pour faire un jonglage de groupe, et vous payer et embaucher.
Adressez vous à Melodie871 , la capitaine de l'OST Lorrain.
Si des changements doivent être fait, Sébastien les assurera pour la journée
.
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


>>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: >>> Lien avec la maréchaussée <<< >>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:03

Constations d'infraction sur le bois

wymil a écrit:
Citation :
3-02-2011 12:20 : Vous avez acheté à Patmat 1 stère de bois pour 4,00 écus


Courrier de demande de régularisation est envoyée.

Je demande à la mairie de ne pas acheter ces 5 stères de bois à 4 écus pcs.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Au Maire Adjoint, wymil a écrit:
Citation :
13-02-2011 15:30 : Vous avez vendu à Tophe69 1 stère de bois pour 4,00 écus.

Citation :
Fait le 13/02/1459 à 15:56

Bonjour Messire Tophe,


Voulez vous svpl remettre les 5 stères à 4 écus sur le marché pour que ma conciliation à l'amiable avec le fraudeur puisse être exécutée.

Wymil Lt de Verdun
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

>>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: >>> Lien avec la maréchaussée <<< >>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:38

Au vue des brigands, j'avais retiré les stères de bois du marché, ainsi pour une période de 2 jours, il n'y avait plus de bois. C'est donc compréhensible qu'il ait acheter le bois à 4 écus.

Et puis Tophe, c'est lui qui a écrit la loi il me semble... Alors on va pas l'embêter pour ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


>>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: >>> Lien avec la maréchaussée <<< >>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:44

Lavania a écrit:
Au vue des brigands, j'avais retiré les stères de bois du marché, ainsi pour une période de 2 jours, il n'y avait plus de bois. C'est donc compréhensible qu'il ait acheter le bois à 4 écus.

Et puis Tophe, c'est lui qui a écrit la loi il me semble... Alors on va pas l'embêter pour ça non?

Ben non justement la loi il doit la connaitre de plus avant de racheter des stères en infraction il devrait venir voir ici au CM si il y a pas une conciliation en cours ou prendre contact avec la Maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

>>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: >>> Lien avec la maréchaussée <<< >>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:46

Il y avait pas de bois à 4,20 quand il les a acheté...
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


>>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: >>> Lien avec la maréchaussée <<< >>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:47

Lavania a écrit:
Il y avait pas de bois à 4,20 quand il les a acheté...


Si il y en avait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




>>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: >>> Lien avec la maréchaussée <<< >>> Lien avec la maréchaussée <<< - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

>>> Lien avec la maréchaussée <<<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» 'tention: piratages MSN, lien pourris etc. en vogue sur les RRs
» Le corps de garde : accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Verdun-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser