Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Derniers votes, réglage de succession.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Derniers votes, réglage de succession. Empty
MessageSujet: Derniers votes, réglage de succession. Derniers votes, réglage de succession. Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:22

Bon.
Malade que je suis, non loin de l'état de mourant, l'hiver de ma vie sonne pour moi le temps de régler ma succession.
La succession "politique" j'entends, au sein de la HAl et des institutions.

Étant donné que je ne serais plus là pour protéger de mon Manteau cette Assemblée et ce que nous avons construit depuis tant d'années (HRP plus de 2 ans), il faut régler le problème du poids de cette assemblée vis à vis des conseils et d'autant plus de pseudos ducs, constitués d'abrutis, crétins, ignorants, et autres démagos incapables pré pubères.

Dès lors, il me semble absolument nécessaire, voir fondamental de faire entrer de nouveaux membres permanents pour exercer les devoirs de la HAL.

En ce sens je vous demande donc, en tout cas au moins pour le temps de la transition, temps d'assoir la place d'un nouveau Chef suffisement fort et influent, d'accorder l'entrée de membres permanents aux membres suivants:


Chlodwig Von Frayner, qui, étant donné son statut de SEUL duc-régent légitime avant les dernières élections, doit se voir procurer son fief de retraite. Et donc son entrée de membre permanent pour celui qui est selon moi, avec les toujours très bons conseils d'Oedipe le mieux placé pour incarner la transition.

Sybille Vf: Parce qu'image de sagesse, parce que porteuse d'une compétence, et que selon mes informations elle voulait (veut ?) se réinvestir au plus haut niveau institutionnel lorrain.

Victorine: Parce que femme politique incontournable et porteuse d'une force de travail dont la HAl aura selon moi besoin.

Circa: Parce qu'il a eu la sagesse de restaurer l'Etat de droit sous son mandat, et que j'ai tout, sauf la mémoire courte.

Sthoreal : Parce qu'il en a la qualité et les mérites depuis belle lurette (Oedipe si tu me lis: il est toujours au conseil là?)


Ainsi, le temps de la transition, vous serez au minimum 7/8 membres sur 12, ce qui me semble être, au vu de certains défis la meilleure chose qui soit.

En consultants dans l'immédiat, j'ai pensé, dans une logique d'ouverture, et d'aide à la HAL, aux Baron Theudric, Niconoss, au seigneur Afta, de part leur apport pour le domaine militaire.

A mon sens, le défi majeur de demain sera d'enfin intégrer et réussir le lien entre le Juridique et le militaire.
Que le domaine militaire par ses plus hauts dignitaires ne soient pas confinés à être en marge des plus grandes décisions, mais qu'ils puiissent en venir discuter et aider directement à leur élaboration ici en tant que consultants.

Petite chose en parallèle: avant mon coma (diabétique), qui aura raison de moi dans les semaines à venir, il faut selon moi changer ce terme de "président" (de la HAL) qui non conent d'être anachronique, est moche et j'aime pas.

Le terme latin, tout simple et sans prétention de "Primus inter pares" ("premier parmis les siens", comme on peut trouver à la pairie et autre) conviendra bien mieux.

Enfin, afin que les crétins qui pigent pas un traitre mot de français sortant de "démocratie" "mettre en procès n'importe comment" ne puissent pas vous emmerder à l'avenir, en tout cas pas dans ce sens là, je vous demanderais d'opérer de la sorte pour voter:

1) voter le vote de confiance pour mettre au vote tout ça.

2) voter le changement de nom (et donc pas de la nature) de président en "Primus inter pares" dont vous aurez lusufruit à l'avenir.

3) voter pour l'entrée des nouveaux membres et consultants. Merci à vous, Oedipe et Eno.

Enfin, une fois ceci voté, j'abdiquerais de ma charge (j'espère très vite parce que la mort n'attend pas, elle) et vous pourrez passer à la période post-guisééenne.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Derniers votes, réglage de succession. Empty
MessageSujet: Re: Derniers votes, réglage de succession. Derniers votes, réglage de succession. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 1:00

Bon j'ai envoyé des mps à tous les noms cités (je crois) pour savoir s'ils veulent ou pas d'emblée etre membre ou consultant selon ce que j'ai dit plus haut.

Donc pour ce soir je crois que j'ai tout fait.

En espérant ne pas avoir d'empêchement retardant tout ce que j'ai dit, bonne nuit et bonjour à ceux qui me liront demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Derniers votes, réglage de succession. Empty
MessageSujet: Re: Derniers votes, réglage de succession. Derniers votes, réglage de succession. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 7:43

Je n'ai pas droit au vote mais je suis en accord avec ce que tu viens de dire et concernant les personnes proposées.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Derniers votes, réglage de succession. Empty
MessageSujet: Re: Derniers votes, réglage de succession. Derniers votes, réglage de succession. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:35

Ca fait plusieurs semaines que je dis qu'il faut faire rentrer des personnes, mais Chlodwig même s'il avait été à la tête du Duché jusqu'au nouvelles élections, n'aurait pas eut de fief de retraite, vu qu'il l'a été par révolte. C'est inscrit dans les lois héraldiques Impériales. Donc Chlodwig ne sera pas membre permanent.

Pour le changement du terme "Président", cela me convient tout à fait.

En revanche, je me pose des questions, si on te laisse encore être "président", on peut compter te revoir? Parce que ces derniers temps, je me suis vraiment senti seul et j'ai pas trop apprécié.

PS: Stho est bailli au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Derniers votes, réglage de succession. Empty
MessageSujet: Re: Derniers votes, réglage de succession. Derniers votes, réglage de succession. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:31

-Vu les textes héraldiques, du moins dans mes souvenirs, (si t'as changé ça avant chlo autant pour moi)
un duc même de révolte, s'il fait 43 jours de mandat (ce qui légalement, selon nos lois en Lorraine est le cas) a le droit à un fief de retraite.

Donc je réédite.

- ok

- Oui et si toi et Eno peuvent voter vite, d'ici à lundi prochain je serais plus à la hal.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Derniers votes, réglage de succession. Empty
MessageSujet: Re: Derniers votes, réglage de succession. Derniers votes, réglage de succession. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:53

C'est écrit dans nos textes depuis la création de l'Hérauderie, une personne devenant Régent par révolte, c'est à dire ne faisant pas partie du conseil élue, ne peut pas recevoir de fief de retraite. C'est écrit noir sur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Derniers votes, réglage de succession. Empty
MessageSujet: Re: Derniers votes, réglage de succession. Derniers votes, réglage de succession. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 23:12

Ben écoute si je t'embête (et si c'est le cas tu m'en vois vois navré), c'est parce que c'est (dans mes souvenirs !) un truc qui avait été écrit par moi ya un an au mois d'aout, qui a été promulgué par Duncan, reconnaissant le fait qu'un régent (suite à une révolte etc) a le droit de demander un fief de retraite.

Mais si ce n'est pas ou plus le cas: crois bien que ce sujet sera aussitôt bouclé

*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Derniers votes, réglage de succession. Empty
MessageSujet: Re: Derniers votes, réglage de succession. Derniers votes, réglage de succession. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 23:54

Dans les anciens statuts il y avait ces conditions:

Citation :
En exercice (ce qui exclut ceux qui sont « retraités »),

Avoir été légitimement élus tout de suite après l’élection d’un nouveau conseil (ce qui exclut ceux qui ont accédé à ce poste par révolte, par démission de son prédécesseur ou provisoires),

Avoir prêté l'hommage à l'Empereur,

Avoir exercé leur pouvoir pendant au moins uarante-trois jours durant le mandat pour lequel ils ont été élu.

On les a reprise dans nos statuts actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Derniers votes, réglage de succession. Empty
MessageSujet: Re: Derniers votes, réglage de succession. Derniers votes, réglage de succession. Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 0:14

Je te remercie, ma mémoire, était ici, défaillante.

(et au passage désolé de t'avoir obliger à chercher my friend)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Derniers votes, réglage de succession. Empty
MessageSujet: Re: Derniers votes, réglage de succession. Derniers votes, réglage de succession. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 5:21

Les derniers votes sous moi ont été mis, dès qu'il y a majorité, mise en effectivité, et j'abdique immédiatement ensuite pour me tirer de ce bas monde.

Pour le vote du primus inter pares /président qui me remplacera, faudra (par exemple) demander à un admin (arda ?) parce que je serais déjà pu sur le castel.


Sur ce bonne fin de vote et tchüss.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Derniers votes, réglage de succession. Empty
MessageSujet: Re: Derniers votes, réglage de succession. Derniers votes, réglage de succession. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 5:47

Ardarin n'est plus admin depuis hier soir, ljd Guise a reçu un mp hier soir concernant sa sanction, puisque post a été fait ce matin, mp a été vu. La sanction est appliquée dès à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Derniers votes, réglage de succession. Empty
MessageSujet: Re: Derniers votes, réglage de succession. Derniers votes, réglage de succession. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 7:53

Comment voulez vous arriver à un résultat des votes si il n'y a pratiquement personne qui vit encore icelieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Derniers votes, réglage de succession. Empty
MessageSujet: Re: Derniers votes, réglage de succession. Derniers votes, réglage de succession. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Derniers votes, réglage de succession.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [V A 002]vote: Du droit de succession en la noblesse
» Loi sur le droit de succession nobiliaire
» [Dossier] Loi sur le droit de succession nobiliaire
» Vote sur la Loi sur le droit de succession nobiliaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser