Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Empty
MessageSujet: [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:27

Annoblissement de Marjolainne par Ardarìn von Habsbourg :

Citation :
Ardarín se releva de son trône.

Marjolainne, ma chère filleule, nous nous sommes rencontré après des événements troublés. Contre toute attente et pour ma plus grande joie tu étais toute différent de ta prédécesseur. Joie me vint lorsque tu me demanda de t'accompagner sur le chemin de la vie en la maison de Christos. Tu m'a toujour smontré respect, amitié et égard. J'espère avoir toujours faict de mesme pour toi.

Aujourd'hui je récompense ton travail et ta fidélité à ma cause. Il fit signe à Ori de découvrire le blason et de lui porter avec la couronne.

Damoiselle Marjolaine Réaumont! De part les droits de Haute Justice qui sont les miens sur les terres de la Baronnie de Ruppes, je vous accorde droit de basse justice sur les terres de Clérey-la-Côte. De ce faict vous devenez dame de Clérey-la-Côte et je vous confère la couronne seigneuriale de la dicte terre sous ma haute autorité.
Qu’il soit su qu’en échange de se droit de basse justice et des revenus de la terre et de tout ce qui se trouve au dessus tu me dois assistance et soutiens de part allégeance, que tu représente mon autorité et ma justice sur et aurpès des habitants de Clérey-la-Côte.

Il la seignit de la courone seigenuriale.

Debout dame de Clérey-la-Côte! Revetez haut vos couleurs! Il lui remit alors son blason.

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Marjocopiezh1

D'argent à la barre d'azur chargée de deux roses au naturel, un cheval cabré de sable, portant un écusson de Ruppes sur l'épaule senestre, brochant sur le tout. Dit Ori.

Reçoit privilège en nature de ses terres, mais reçoit ausi moultes devoirs.

Annoblissement d'UterPendragon Von Frayner par Oedipe de Sevillano.

oedipe a écrit:
Enfin le grand moment arriva, celui pourquoi il avait fait cette petite fête, en des temps si tragique pour lui. Il demanda à Uter de s'approcher de lui et de s'agenouiller.

Oedipe alors se leva et fit un signe à un valet d'apporter le coffre en bois, il en sortit une courrone certi de perles.

Puis il s'adresse à l'enssemble de ces invités et de sa maisonnée.


Je vous ai tous convié en ce jour afin que vous soyiez témoin, devant les hommes, que moi, Oedipe de Sevillano, Baron de Vigneulles, je fais entrer Montseigneur Uterpendragon Von Frayner dans les rangs de la noblesse Lorraine, en lui confiant ma seigneurie de Ménil La Tour, terre vassale de mon domaine.

Il pris une grande inspiration et courrona la tête d'Uter d'une courronne de Seigneur.

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Seigneurzd6ty0

Une fois la courronne posé, Oedipe tremblant d'émotion sortit du petit coffre en bois, le blason de Ménil La Tour et le tendit à Uter.

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Mnillatoursb6

Maintenant, levez vous, que je vous donne le baiser de paix, qui scelle nos engagements réciproque.

Uter releva la tête et Oedipe pu baiser le front de son Vassal, qui a présent été Seigneur de Ménil La Tour, puis il se trourna vers les invités et dit d'une voix forte:

Peuple de Lorraine, je vous présente le nouveau Seigneur de Ménil La Tour ! Fêtez-le dignement et réjouissons-nous !
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:28

Annoblissement de Mun Von Frayner par Aodren Von Frayner.

Citation :
Moi Aodren von Frayner, duc de Vittel, baron d’Amance et baron de Château Rouge déclare remettre la gestion des terres de Bourmont situées en Lorraine à Messire Mun von Frayner. Il a su depuis que je le connais étendre l’influence de nostre famille mais aussi nous faire connaître et nous donner un réel poids politique. Sa « réré-election » à la tête de la mairie d’Epinal nous témoigne de sa qualité de dirigeant et nous prouve qu’il est l’homme, non pas de la situation mais des situations. Pour ces raisons, il est de mon devoir de le récompenser

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Blasonmunph6

Fait à Sarsburg le vingtième jour de l’an de grâce mil-quatre-cent-cinquante-cinq.


Cérémonie:

Serval a écrit:
Serval regarda les troupes rassemblées devant lui prit la lettre sur la table et d’une voix haute et forte.
Se qui est fait ici est fait au nom du Duc de Vittel Aodren Von Frayner.

Puis regardant dans la cour remarqua la présence de la poursuivante de Lorraine, fut rassuré pour le bon déroulement de la cérémonie.
Déroula la lettre et la lu.

Moi Aodren von Frayner, duc de Vittel, baron d’Amance et baron de Château Rouge déclare remettre la gestion des terres de Bourmont situées en Lorraine à Messire Mun von Frayner. Il a su depuis que je le connais étendre l’influence de nostre famille mais aussi nous faire connaître et nous donner un réel poids politique. Sa « réré-election » à la tête de la mairie d’Epinal nous témoigne de sa qualité de dirigeant et nous prouve qu’il est l’homme, non pas de la situation mais des situations. Pour ces raisons, il est de mon devoir de le récompenser.

Fait à Sarsburg le vingtième jour de l’an de grâce mil-quatre-cent-cinquante-cinq.

Roula le parchemin et le tendit a Mun
Votre lettre de patente Messire
Mun la pris et la glissa dans sa veste

Un soldat près de la table apporta la couronne et la tendit au capitaine
Serval s’en saisit et la posa sur la tête de Mun
[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Seigneurzd6ty0

Puis regarda Mun von Frayner

Ceci vous fait entrer dans la noblesse de Lorraine

Tendant la main vers la table en prit le blason et le tendit à Mun

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Blasonmunph6

Ceci est le blason de vos terres Seigneur qui vous ont été confiées

Cet acte sera relaté en pace public de Nancy dés se jour mes hommes partiront proclamer la nouvelle au peuple Lorrain.

Puis tendit sa main vers Mun pour qu’il se relève
Relevez vous maintenant Seigneur et faite face à la troupe et a votre famille.

Fier de la cérémonie Serval affichait maintenant un sourire et caressa ses moustaches en signe de contentement


Annoblissement de Thibault Von Habsbourg par Ecaterina de Sevillano.

Ecaterina a écrit:
Nous souhaitons faire de vous notre vassal en raison de la grande amitié qui nous lie et surtout pour l'aide dont vous nous gratifiez chaque jour. Vous avez toujours été de bons conseils.

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Haraucourtub8

Thibault a écrit:
C'est avec grand honneur que Moi, Thibaud Von Habsbourg, preste allégeance vassalique à Sa Grandeur Ecaterina de Sevillano Comtesse de Bletterans Baronne de Chamblay. La fidélité sera rendus à l'amour, le respect au respect, l'aide à l'entretient. Je jure devant Aristote de mes armes, de mon amitié et de mon soutient en toute situation.
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:29

Annoblissement de Réaumont Alyhenor par Aodren Von Fayner

Alistryna Von Frayner d'Azayes a écrit:
Une nouvelle fois Alistryna se retrouva sur la place d'armes pour une cérémonie d'annoblissement. Cette fois c'est a celui de sa grand tante qu'elle participait, et elle était même cette fois chargée de diriger elle même la cérémonie.

Tous le monde était en place et Alistryna put commencer la cérémonie

Elle pris la lettre patente et la lu a haute et intelligible voix.


Le seizième jour du onzième mois de l’an mil-quatre-cent-cinquante-cinq à Vittel (Lorraine) :

Nous Aodren von Frayner, duc de Vittel, baron d’Amance et de Château Rouge déclarons par la présente lettre patente élever Damoiselle Réaumont Alyhenor au rang de Dame, puisse ce rang distinguer et conserver ma tante de la piétaille qui compose nostre monde. Et puisse Aristote guider ses choix dans l’intendance de ses terres de Chatenois


Alistryna Plia ensuite la lettre et la remis a Alyhénor

Elle pris ensuite la couronne qu'un serviteur apporta sur un cousin
[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Seigneurzd6ty0

Demoiselle Alyhenor Réaumont avancez vous...

Alistryna avança avec la couronne et la posa délicatement sur la tête de sa grande tante.

Dame de Chatenois relevez vous.

Elle pris ensuite derrière elle le blason de la seigneurie, et le remit a Alyhenor

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Blasonalyaz4

Voici le blason des terres qui vous ont étés attribuées,vous faites désormais partie de la noblesse lorraine, toutes mes félicitations, je vous laisse réciter votre serment d'allégance.


Annoblissement de Morwen d'Ashenvale Montferrat par Alandaros de Valincourt-von Valendras


Alandaros a écrit:
Moi, Alandaros de Valincourt-von Valendras, Duc d'Adaincourt, vous promet protection, justice et aide. Je vous annobli Dame d'Arriance
Alandaros releva alors sa vassale, soeur de coeur, et l'embrassa

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Arrianceblasonrj9

Morwen a écrit:
Je tâcherais de me montrer à la hauteur de l'honneur que vous venez de m'accorder votre grâce
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:31

Annoblissement d'Alistryna von Frayner d'Azayes par Guise von Frayner


Guise a écrit:
Nous, Guise Von Frayner, Duc de Boulay, Baron de Baudricourt, élevons par la présente au rang de Dame, Alistryna Von Frayner d'Azaye, en lui confiant la gestion de nos terres de Raville, seigneurie du domaine de Boulay, au titre de ses mérites et ses œuvres dans son combat politique en général, dans son travail pour notre parti en particulier.
"chère cousine sois en fière et porte haut le nom de nos couleurs"

Arriva avec ses armes, et sa lourde épée, face à sa cousine...
Toi Alystrina Von Frayner d'Azaye, jures tu de me prester allégeance, par la fidélité, obéissance et concours armé?

Alistryna a écrit:
Alistryna s'avanca vers guise et s'agenouilla
Moi Alistryna Von Frayner d'Azayes, jure fidelité, obeissance et concours armé et a mon suzerain, Guise Von Frayner Duc de Boulay

Guise a écrit:
Nous, Guise Von Frayner, vous promettons protection, Justice et subsistance en retour, et par le présent acte de "baiser de paix" vous élevons au rang de Dame de Raville. Puissiez vous en prendre grand soin.

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Ravillelc2

Guise releva alors sa vassale et cousine, et l'embrassa comme un père

Alistryna a écrit:
Alistryna se releva sous la main de Guise et recu son baisé

Annoblissement d'Eiddin de Margny-Ridermark par Eragon de Roncevaux

Sirius7 a écrit:
Nous, Sirius de Margny-Riddermark, Héraut impérial es blasonnement et vexilollogie, attestons de l'anoblissement de messire Eiddin de Margny-Riddermark par le Baron Eragon de Roncevaux, de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, messire Eiddin se voit confier les terres de Lutzelbourg , cises en la baronnie de Danne et Quatre Vent, dont le blasonnement se décrit :

Fait à Aix,d'or au lion d'azur.


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Lutzelpc4

le douze du mois de may de l'an de grâce mil quatre cent cinquante six.

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Sceauvert300yp4zi5
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:32

Annoblissement d'Ademy von Habsbourg par Ecaterina de Sevillano

Ecaterina de Sevillano a écrit:
Il était 21h et Ecaterina vit arriver Sylvan Von Hasbourg. Elle lui intima l'ordre d'avancer jusqu'aux pieds de son trône afin que la cérémonie d'allégeance puisse commencer. Elle prit la parole:

- Nous souhaitons faire de vous notre vassal en raison de la grande amitié qui nous lie et surtout la promesse que nous avons fait envers un ami, notre ancien vassal Thibaud.
Etes vous certain de vouloir devenir notre vassal.

Ademy a écrit:
Sylvan s'avanca bien que très intimidé par la cérémonie en cours...Il posa un genoux à terre aux pieds de la comtesse puis prît la parole et dit:


C'est avec grand honneur que Moi, Sylvan Von Habsbourg dict Ademy, preste allégeance vassalique à Sa Grandeur Ecaterina de Sevillano Baronne de Chamblay. La fidélité sera rendus à l'amour, le respect au respect, l'aide à l'entretient. Je jure devant Aristote de mes armes, de mon amitié et de mon soutient en toute situation.


Puis Ademy baissa la tête et attendit...

Mayella a écrit:
Mayella assistait à la cérémonie. C'était la deuxième fois qu'elle venait à ce chateau, les deux fois pour assister au serment vassalique d'un Habsbourg. Après Thibaud, c'était au tour d'Ademy de devenir Seigneur d'Haraucourt.
Elle s'approcha d'Ecaterina et lui tendit la couronne de seigneur.


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Seigneurzd6ty0

Ecaterina de Sevillano a écrit:
Ecaterina remercia Mayella, prit la couronne et la posa en suspend au dessus de la tête de Sylvan.

- C'est avec plaisir que Nous, Ecaterina de Sevillano, Baronne de Chamblay, recevons ce serment. l'amitié sera rendus en retour de la fidélité, la protection contre l'aide l'épée contre le parjure. Pour sceller cette union, recevez la seigneurie d'Haraucourt. Levez vous Seigneur d'Haraucourt et portez fièrement les couleurs de notre Maison et de votre Seigneurie -

Ademy a écrit:
C'est avec honneur que je reçois cette couronne et c'est avec fierté que je porterais les couleurs de la seigneurie! Chère Baronne, merci de la confiance que vous me portez! Chère May, merci d'avoir ainsi fait le déplacement...

Mayella a écrit:
Mayella portait encore les armes d'Haraucourt. Elle les tendit à Ademy.

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Haraucourtub8

Prends en soin.

Ademy a écrit:
Ademy saisit les armes d'Haraucourt que lui tendait sa chère amie Mayella...

Il les regarda, les observa, les adora puis les saisit et les leva comme un trophée...


Ces couleurs, je les porterais aussi haut que possible!

Ecaterina de Sevillano a écrit:
Ecaterina s'avança vers Ademy le prit par les mains et l'embrasse sur les deux joues pour sceller leur lien vassalique.

Annoblissement de Mun Von Frayner par Morphee Von Frayner.

Morphée Von Frayner a écrit:
Morphée sourit à son frère et lui tendit le parchemin.
Puis elle prit la couronne et la posa sur la tête de Mun.


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Seigneurzd6ty0dw5na4

Vous estes déjà seigneur, mais cette couronne est le symbole que vous avez en charge le fief Montigny.

Puis , elle saisit l'écu apporté par Monseigneur Pictavius.

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Montignyak9

Ceci est le blason des terres qui vous sont confiées, Seigneur.
Relevez vous seigneur de Montigny ...


Elle l'enlaça en souriant puis s'adressa à l'assemblée.

Je vous présente l'aspirant capitaine de la Garde Episcopal, Mun von Frayner, seigneur de Bourmont et seigneur de Montigny.

Mun a écrit:
D’une voix forte pour être entendu de tous
J’accepte ces terres et vous prêtes en ce nom allégeance temporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:32

Annoblissement de Bambou57 Von Frayner par Morphee Von Frayner

Citation :
Nous, Morphée Von Frayner, Duchesse de Blâmont, Baronne de Thuillières élevons par la présente au rang de Dame, Bambou57, en lui confiant la gestion de nos terres d'Avricourt, seigneurie du comté de Blâmont. Je souhaite la remercier ainsi, pour son dévouement à la ville de Toul où elle fut maire pour plusieurs mandats, dame Bambou a fait de cette ville ce qu'elle est aujourd'hui. Elle s'est également occupé de la maréchaussée de sa ville et de l'animation, deppuis longtemps.

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Avricourthm4

Fait le 19 mars 1456
Morphée von Frayner
Duchesse de Blâmont
Baronne de Thuillières

Annoblissement de Sthoreal de Rubempré par Guise Von Frayner

Guise Von Frayner a écrit:
Ayant salué les membres des familles VF, Rubempré et ses invités présents icelieu, Guise fit alors un signe de la tête pour demander à l'un de ses commis proche de la porte qui donnait sur le corridor, d'aller chercher Sthoreal. Le moment était venu.

La porte s'ouvrit, le silence se fit. Instant solennel. Sthoreal marcha lentement sur l'allée conduisant au trône de Guise. Celui-ci l'attendit, debout à présent. Il le fixait du regard, léger sourire aux lèvres.

Arrivé à distance réglementaire, d'une voix forte intelligible, Guise prit parole et la cérémonie officielle put débuter:



En ce jour du 23 juin de l'an de Grasce 1456, Nous Guise Von Frayner, duc de Boulay, Baron de Baudricourt, déclarons par la présente, élever le père Sthoreal de Rubempré au rang de seigneur en lui remettant la gestion de nos terres de Filstroff en notre duché de Boulay.

Pour son mérite et ses qualités politiques maintes fois démontrées, pour ses nombreuses victoires électorales dont seul le sort l'empêcha d'être Duc à notre égal, nous te conférons ces terres Sthoreal.

Puisse ce rang t'apporter la Hauteur et l'éclat d'un membre de la Maison de Guise et puisse Aristote toujours guider justement tes actes.


Père Sthoreal un genoux à terre depuis que Guise avait prit parole.

Guise prit alors la couronne de seigneur et la dépose sur la tête de Sthoreal.

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Couronneseigneuroc7

Père Sthoreal de Rubempré, Seigneur de Filstroff levez vous!

Il lui remet ensuite l’écu de ses nouvelles terres. Ecartelé aux 1 et 4 de gueules à l'alérion d'argent, au 2 d'or à une croix ancrée de gueules, et au 3 d'or à une croix alaisée d'azur.

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Filstroffro2


Je vous invite à présent, en tant que Vassal de Boulay, à prêter serment, ensuite il sera temps pour moi de vous donner le baiser de paix.

Sthoreal a écrit:

A l'appelle de Guise Sthoreal s'était approché d'une démarche sûr et légère. C'est humblement qu'il avait mis genoux à terre devant son ami. Et c'est fièrement qu'il c'était laissé poser la couronne sur la tête.

Lorsque son ami, et maintenant suzerain lui demanda de se relever, Sthoral ne put s'empêcher de regarder autour de lui. Les visages étaient amicaux, souriants. Certains fières de lui, d'autre envieux. Mais Sthoreal était tous de même reconnaissant vis à vis des gens présents. Il savait qu'il pourrait compter sur eux en temps voulu.


Moi, Le père Sthoreal de Rubempré, Maintenant seigneur de Filstroff, m'agenouille devant sa grâce Guise Von Frayner, Duc de Boulay, notre suzerain et ami. Nous lui promettons fidélité et assistance Nous mettons notre épée et notre esprit à son service. Nous promettons d'administrer avec justice et clairvoyance les terres de Filstroff, ainsi que de servir Boulay et la Lorraine.

Soutenant le regard de Guise, il afficha un large sourire de satisfaction.

Guise Von Frayner a écrit:
Fixant son ami et à présent vassal du regard, il officialisa la relation de vassalité en lui assignant baiser de paix.


Par ce geste tu te souviendras ad vitam qui est ton suzerain.


Puis prononça les dernières paroles pour en finir avec les officialités:



Sthoreal, en tant que Vassal de Boulay, vous avez dorénavant la charge de me représenter dans le monde de la noblesse. Cela implique donc une responsabilité qui est et sera désormais partie prenante de votre vie en ce bas monde.

Portez haut mes couleurs et les vôtres.

Que Dieu vous garde dans vos actes et vos choix!



Ayant achevé, il releva son vassal, et lui donna une tape amicale dans le dos, et lui dit:

Je suis heureux que tu sois mon vassal mon ami. Bienvenue dans ma Maison!


*se mirent à rire tous les deux.....*
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:33

Annoblissement de Solarim par Josephine Von Wittelsbach

Josephine a écrit:
Solarim s'était avançé jusqu'à eux, Josephine se leva et fit signe d'un mouvement de tête à un valet d'apporter la lettre patente qu'elle avait préparée.

Le valet se dirigea vers Marjolainne, duchesse douairiere de vittel , baronne douairiere d'Amance et de Chateau rouge ,baronne de Saint_Georges et dame de Clérey-la-Côte et lui tendit la missive cachetée du sceau de Josephine, membre de la Herauderie Impériale, elle était là pour certifier de l'authenticité de la cérémonie, à ses côtés messire Afta Le Val.


marjolainne a écrit:
marjolainne arriva dans dans sa robe de héraut és généalogie.
C etait la premiere fois qu elle présidait une cerémonie d annoblissement.

elle tremblait un peu mais elle se reprit et commença à lire à haute voix la patente que lui avait remis un valet.




Nous Joséphine Von Wittelsbach,

Duchesse de Créhange,

Déclarons par la présente lettre patente

Elever Messire Solarim au rang de Seigneur,

puisse ce rang distinguer l estime

que nous lui portons pour

avoir sans faillir s être dévoué à notre sécurité.

Et puisse Aristote guider ses choix dans

l intendance de ses terres de Faulquemont.




marjolainne Plia ensuite la lettre et la remis 0 Solarim

Elle pris ensuite la couronne qu'un serviteur apporta sur un cousin

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Seigneurzd6ty0

messire solarim avancez vous...



marjolainne a écrit:
Marjolainne sourit quand elle vit Solarim approcher

Elle s avança avec la couronne et la posa délicatement sur la tête de Solarim

Seigneur de Faulquemont relevez vous.

Elle pris ensuite derrière elle le blason de la seigneurie, et le remit à Solarim

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Faulqrz3




Voici le blason des terres qui vous ont étés attribuées,vous faites désormais partie de la noblesse lorraine, toutes mes félicitations, je vous laisse réciter votre serment d'allégance.


messire Afta le poursuivant de Lorraine va vous faire la description de votre blason



Afta le Val a écrit:
Afta qui suivait la cérémonie entendit son nom, se leva, et décrit le blason du seigneur Solarim.

"d'or à la croix de gueules, au franc quartier d'argent chargé d'un lion de sable, armé et lampassé de gueules, couronné d'or".

il se rassit ensuite et suivi la fin de la cérémonie



solarim a écrit:
Solarim était d'ordinaire timide se sentit transformé après s'être vu confié la couronne. Il se redressa et prononca son serment haut et fort en fixant dame josephine dans les yeux:

Citation :
Je jure

de ne pas nuire à mon suzerain, à sa famille et à ses biens,

d'apporter soutien financier à mon suzerain lorsque ce dernier part en guerre, marie sa fille aînée, adoube son fils aîné, ou s’il est demandé contre rançon,

d'apporter défense à mon suzerain en cas d’attaque,

d'apporter protection à mon suzerain lors de ses déplacements

d'apporter soutien militaire à mon suzerain lors qu’il part en guerre

d'être présent aux assemblées féodales de mon suzerain ainsi qu’aux fêtes liturgiques qu’il organise.


Annoblissment de Mélodie871 de Réaumont par Marjolaine Von Frayner

Citation :
Ce jour de l'an de Grâce 1456, le vingt et huitième de septembre,

Nous, Marjolainne Reaumont Von frayner,
Baronne de Saint-Georges et Dame de Clerey-la-Côte,

Elevons Melodie871 au rang de Dame d'Ibigny en récompense de ses nombreux mérites envers notre personne.

Prenons sur nos terres le fief d'Ibigny et la dotons d'icelui.

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Ibignyvc6

Elle en jouira selon les règles de la Chevalerie et des liens vassaliques.

Confirmons que la cérémonie a bien été effectuée ce jour conformément aux Statut juridiques de la noblesse dans l'Empire en présence de Maître Pictavius de Taillebourg, Héraut Impérial.

fait le 27 septembre 1456 au Château de Clerey-la-Côte

Marjolainne de Réaumont Von Frayner
Duchesse douairiere de Vittel ,Baronne douairiere d'Amance et de Chateau Rouge, Baronne de Saint-Georges et Dame de Clerey-la-Côte
[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite V

Pictavius de Taillebourg
Héraut Impérial du Clergé
[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Pictavius_v
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:34

Annoblissement de Shirelle de Rubempré par Yanahor Goulard de Rubempré

Citation :
Ce jour de l'an de Grâce 1456, le dix neuvième d'octobre,

Nous, Yanahor Goulard de Rubempré,
Duc de Salm, Baron de Viviers, Seigneur d'Abaucourt,

Elevons Shirelle au rang de Dame de La Petite Raon en récompense de ses nombreux mérites envers notre personne.

Prenons sur nos terres de Salm, le fief de La Petite Raon et la dotons d'icelui.

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Lapetiteraonzx3

Elle en jouira selon les règles de la Chevalerie et des liens vassaliques.

Fait le 19 octobre 1456 au Castel de Salm

Yanahor Goulard de Rubempré
Duc de Salm, Baron de Viviers et Seigneur d'Abaucourt

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Sceauyanahorvrx0



Oedipe de Sevillano
Hérault de Lorraine, Baron de Vigneulles


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Vertpj4hp6


Annoblissement d'Afta de Rubempré par Yanahor Goulard de Rubempré

Citation :
Ce jour de l'an de Grâce 1456, le dix neuvième d'octobre,

Nous, Yanahor Goulard de Rubempré,
Duc de Salm, Baron de Viviers, Seigneur d'Abaucourt,

Elevons Afta au rang de Seigneur de Châtas en récompense de ses nombreux mérites envers notre personne.

Prenons sur nos terres de Salm, le fief de Châtas et le dotons d'icelui.

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Chtasbu8

Il en jouira selon les règles de la Chevalerie et des liens vassaliques.

Fait le 19 octobre 1456 au Castel de Salm

Yanahor Goulard de Rubempré
Duc de Salm, Baron de Viviers et Seigneur d'Abaucourt

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Sceauyanahorvrx0


Oedipe de Sevillano
Hérault de Lorraine, Baron de Vigneulles


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Vertpj4hp6
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:35

Annoblissement de Tuturle10 de Rubempré par Yanahor Goulard de Rubempré

Citation :
Ce jour de l'an de Grâce 1456, le dix neuvième d'octobre,

Nous, Yanahor Goulard de Rubempré,
Duc de Salm, Baron de Viviers, Seigneur d'Abaucourt,

Elevons Tuturle10 au rang de Seigneur d'Allarmont en récompense de ses nombreux mérites envers notre famille ainsi qu'envers le duché de Lorraine.

Prenons sur nos terres de Salm, le fief d'Allarmont et la dotons d'icelui.

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Allarmontyg6

Il en jouira selon les règles de la Chevalerie et des liens vassaliques.

Fait le 19 octobre 1456 au Castel de Salm

Yanahor Goulard de Rubempré
Duc de Salm, Baron de Viviers et Seigneur d'Abaucourt

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Sceauyanahorvrx0


Oedipe de Sevillano
Hérault de Lorraine, Baron de Vigneulles


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Vertpj4hp6


Annoblissement de Sthoreal de Rubempré par Yanahor Goulard de Rubempré

Citation :
Ce jour de l'an de Grâce 1456, le dix neuvième d'octobre,

Nous, Yanahor Goulard de Rubempré,
Duc de Salm, Baron de Viviers, Seigneur d'Abaucourt,

Elevons Sthoreal au rang de Seigneur d'Hannocourt en récompense de ses nombreux mérites envers notre famille ainsi qu'envers le duché de Lorraine.

Prenons sur nos terres de Viviers, le fief d'Hannocourt et le dotons d'icelui.

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Hannoncourtei7

Il en jouira selon les règles de la Chevalerie et des liens vassaliques.

Fait le 19 octobre 1456 au Castel de Salm

Yanahor Goulard de Rubempré
Duc de Salm, Baron de Viviers et Seigneur d'Abaucourt


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Sceauyanahorvrx0

Oedipe de Sevillano
Hérault de Lorraine, Baron de Vigneulles


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Vertpj4hp6


Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:36

Annoblissement d'Alixe par Morphee Von Frayner

Citation :
Nous, Morphée von Frayner, Duchesse de Blâmont et Baronne de Thuillières

Elevons Alixe au rang de Dame de Deneuvre en récompense de ses nombreux mérites envers notre personne.

Prenons sur nos terres de Blâmont, le fief de Deneuvre et la dotons d'icelui.


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Deneuvreua0bi4

Elle en jouira selon les règles de la Chevalerie et des liens vassaliques.

Faict le 15 novembre1456 au Château de Blâmont.

Morphée von Frayner,
Duchesse de Blâmont et Baronne de Thuillières


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Vert10lm7ip4

Oedipe de Sevillano,
Hérault de Lorraine, Baron de Vigneulles


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Vertpj4hp6

Annoblissement de Tifenn Charnée Chandos par Guise Von Frayner

Citation :
En ce jour du 17 novembre de l'an de Grasce 1456,

Nous Guise Von Frayner, duc de Boulay, Vicomte de Baudricourt, déclarons par la présente, élever Tifenn de Charnée-Chandos au rang de Dame en lui remettant la gestion de nos terres d'Oelleville en notre Vicomté de Baudricourt.


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Oellevillewv6

Par l'amitié qui nous lit, par notre volonté souveraine, nous te conférons ces terres Tifenn.

Puisse ce rang t'apporter la Hauteur et l'éclat d'un membre de la Maison de Guise et puisse Aristote toujours guider tes actes en ce bas monde.






Fait à Boulay, le 17 novembre 1456 de la Main du Duc G.v.F.


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Guisejauneec9

Oedipe de Sevillano, Hérault de Lorraine

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Jaunepc0tz4
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:37

Annoblissement de Torpedo8 par Marjolainne Réaumont Von Frayner.


Citation :
Nous, Victorine de la Vernède Sevillano, Poursuivante d'Armes de Lorraine, attestons de l'anoblissement de Messire Torpedo8 par la Vicomtesse Marjolainne Réaumont Von Frayner de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Messire Torpedo8 se voit confier les terres de Landange , cises en la Vicomté de Saint Georges, dont le blasonnement se décrit :

De gueules à une étoile à six rais d'or, accompagnée de trois marguerites d'argent boutonnées d'or


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Landangezd3

Faict au Castel de Saint Georges, le 10 janvier 1457

Victorine de la Vernède Sevillano, Poursuivante d'Armes de Lorraine


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Sceauvictorinnejpp1hf5

Annoblissement d'Elou Von Frayner Von Strass par Joséphine Von Wittelsbach:

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Oedipe de Sevillano, Hérault d'Armes de Lorraine, attestons de l'anoblissement de Dame Elou Von Frayner par la Duchesse de Créhange, Joséphine Von Wittelsach de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Dame Elou Von Frayner Von Strass se voit confier les terres de Folschviller , cises en le Duché de Créhange, dont le blasonnement se décrit :

Ecartelé aux un et quatre d'argent à la fasce de gueules et aux deux et trois de gueules au vaisseau à trois voiles d'argent chargée chacune d'une croix du champ, voguant sur une mer d'azur.


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Foschviller3aq2

Faict au Castel de Créhange, le 10 Janvier 1457

Oedipe de Sevillano, Hérault de Lorraine



[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Jaunepc0tz4
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:38

Annoblissement de Victorinne de la Vernède Sevillano par Guise Von Frayner:

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Oedipe de Sevillano, Hérault d'Armes de Lorraine, attestons de l'anoblissement de Victorinne de la Vernède Sevillano par le Duc de Boulay, Guise Von Frayner de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Dame Victorinne de la Vernède Sevillano se voit confier les terres de Saint Menge , cises en le Vicomté de Baudricourt, dont le blasonnement se décrit :

D’azur à l’écusson d’argent en abîme.


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Saintmengeth7

Faict au Castel de Boulay, le 10 Janvier 1457

Oedipe de Sevillano, Hérault de Lorraine



[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Jaunepc0tz4

Annoblissement d'Aurore Von Frayner par Rochelle de Navarre Von Frayner:

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Victorine de la Vernède Sevillano, Hérault Impérial es Genealogie, attestons de l'anoblissement d'Aurore von Frayner par la Baronne de Fontoy, Rochelle de Navarre Von Frayner de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, la toute jeunette portant le nom d'Aurore Von Frayner se voit confier les terres de Rochonvillers, cises en la Baronnie de Fontoy, dont le blasonnement se décrit :

Coupé de gueules à deux tourterelles affrontées d'or, et d'or fretté de gueules.



[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Rochonvillers2wd1ew5

Faict au Castel de Fontoy, le 7 février 1457

Victorine de la Vernède Sevillano, Hérault Impérial es Généalogie



[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Sceauvictorinnejpp1wg3
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:38

Annoblissement de Jackson21 de Nivellus par Victorinne de la Vernède Sevillano:

Citation :

Ce jour de l'an de Grâce 1457, le premier de Février,

Nous, Victorine de la Vernède Sevillano,
Duchesse d'Adaincourt, Baronne de Savigny, Dame de Saint Menge,

Elevons Jackson21 au rang de Seigneur de Voimhaut en récompense de ses nombreux mérites envers notre personne.

Prenons sur nos terres d'Adaincourt, le fief de Voimhaut et le dotons d'icelui.

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Voimhautic6

Il en jouira selon les règles de la Chevalerie et des liens vassaliques.


Fait le 1er février 1457 au Castel de Remilly, forteresse d'Adaincourt

Victorine de la Vernède Sevillano
Duchesse d'Adaincourt, Baronne de Savigny, Dame de Saint Menge
Hérault Impérial


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Sceauvictorinnevqm2ej5

Annoblissement de Seigneur Lutin de Beauregard par Victorinne de la Vernède Sevillano:

Citation :
Ce jour de l'an de Grâce 1457, le septième de Février,

Nous, Victorine de la Vernède Sevillano,
Duchesse d'Adaincourt, Baronne de Savigny, Dame de Saint Menge,

Elevons Seigneur_lutin au rang de Seigneur de Rugney en récompense de ses nombreux mérites envers la Lorraine et notre personne.

Prenons sur nos terres de Savigny, le fief de Rugney et le dotons d'icelui.

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Rugneyyw3

Il en jouira selon les règles de la Chevalerie et des liens vassaliques.


Fait le 7 février 1457 au Castel de Remilly, forteresse d'Adaincourt

Victorine de la Vernède Sevillano
Duchesse d'Adaincourt, Baronne de Savigny, Dame de Saint Menge
Hérault Impérial


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Sceauvictorinnevqm2ej5
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:39

Annoblissement d'Oedipe de Sevillano par Victorinne de la Vernède Sevillano:

Citation :
Ce jour de l'an de Grâce 1457, le septième de Février,

Nous, Victorine de la Vernède Sevillano,
Duchesse d'Adaincourt, Baronne de Savigny, Dame de Saint Menge,

Elevons Oedipe au rang de Seigneur d'Arriance en récompense de ses nombreux mérites envers notre personne et notre famille.

Prenons sur nos terres d'Adaincourt, le fief d'Arriance et le dotons d'icelui.

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Arrriancecopiepq8

Il en jouira selon les règles de la Chevalerie et des liens vassaliques.


Fait le 7 février 1457 au Castel de Remilly, forteresse d'Adaincourt

Victorine de la Vernède Sevillano
Duchesse d'Adaincourt, Baronne de Savigny, Dame de Saint Menge
Hérault Impérial


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Sceauvictorinnevqm2ej5

Annoblissement d'Henry de Rubempré par Victorinne de la Vernède Sevillano Von Frayner:

Citation :
Ce jour de l'an de Grâce 1457, le dix septième de Février,

Nous, Victorine de la Vernède Sevillano Von Frayner,
Duchesse d'Adaincourt, Baronne de Savigny, Dame de Saint Menge,

Elevons nostre fils Henry au rang de Seigneur de Saint Epvre.

Prenons sur nos terres d'Adaincourt, le fief de Saint Epvre et le dotons d'icelui.

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Saintepvreig4

Il en jouira selon les règles de la Chevalerie et des liens vassaliques.


Fait le 17 février 1457 au Castel de Remilly, forteresse d'Adaincourt

Victorine de la Vernède Sevillano Von Frayner
Duchesse d'Adaincourt, Baronne de Savigny, Dame de Saint Menge
Hérault Impérial


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Victorinnevlg6
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:40

Annoblissement de Choupinette des Alpilles par Sybille Von Frayner d'Azayes:

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Oedipe de Sevillano, Hérault d'Armes de Lorraine, attestons de l'anoblissement de Choupinette des Alpilles par la Duchesse d'Herbéviller, Sybille Von Frayner d'Azayes de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Choupinette des Alpilles se voit confier les terres d'Hudiviller , cises en la Baronnie de Dombasle, dont le blasonnement se décrit :

De gueules à deux saumons adossés d'argent accompagnés en chef d'une croix recroisetée et en pointe d'un croissant et accostés de deux étoiles le tout d'argent.


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Hudivillerrg9

Faict au Castel de Dombasle, le 25 Mars 1457

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Signatureovert1

Annoblissement de ThePhenix Réaumont par Marjolainne Von Frayner Réaumont

Citation :
Ce jour de l'an de Grâce 1457, le dix septième de avril,

Nous, Marjolainne Reaumont Von frayner,
Duchesse de ligny ,Vicomtesse de Saint-Georges et Dame de Clerey-la-Côte,

Elevons Nostre cousin ThePhenix au rang de Seigneur de Givrauval en récompense de ses nombreux mérites envers notre personne.

Prenons sur nos terres le fief de Givrauval et la dotons d'icelui.

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Givrauval

il en jouira selon les règles de la Chevalerie et des liens vassaliques.

Confirmons que la cérémonie a bien été effectuée ce jour conformément aux Statut juridiques de la noblesse dans l'Empire en présence de Louis 1er de la marche et de sa femme Melisende de la Marche, Héraut Impérial tout deux.

fait le 17 Avril 1457 au Château de Ligny

Marjolainne de Réaumont Von Frayner
Duchesse de Ligny, Duchesse douairiere de Vittel ,Vicomtesse de Saint-George,Baronne douairiere d'Amance et de Chateau Rouge, et Dame de Clerey-la-Côte
[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Af11491351756

Louis 1er de La Marche
Duc de Bielle , Seigneur de Mosso, Seigneur de Pont de Veyle et Seigneur de Tossiat
[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Img-1911

Melisende de La Marche
Duchesse de Bielle ,Dame de Mosso, Dame de Pont de Veyle et Dame de Tossiat
[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Img-1914
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:41

Annoblissement de Didine Réaumont par Marjolainne Von Frayner Réaumont

Citation :
Ce jour de l'an de Grâce 1457, le dix septième jour du quatrième mois,

Nous, Marjolainne Reaumont Von frayner,
Duchesse de ligny ,Vicomtesse de Saint-Georges et Dame de Clerey-la-Côte,

Elevons Nostre fille Didine au rang de Dame de Maulan en récompense de ses nombreux mérites envers notre personne.

Prenons sur nos terres le fief de maulan et la dotons d'icelui.

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite 27875759

Elle en jouira selon les règles de la Chevalerie et des liens vassaliques.

Confirmons que la cérémonie a bien été effectuée ce jour conformément aux Statut juridiques de la noblesse dans l'Empire en présence de Louis 1er de la marche et de sa femme Melisende de la Marche, Héraut Impérial tout deux.

fait le 17 Avril 1457 au Château de Ligny

Marjolainne de Réaumont Von Frayner
Duchesse de Ligny, Duchesse douairiere de Vittel ,Vicomtesse de Saint-George,Baronne douairiere d'Amance et de Chateau Rouge, et Dame de Clerey-la-Côte
[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Af11491351756

Louis 1er de La Marche
Duc de Bielle , Seigneur de Mosso, Seigneur de Pont de Veyle et Seigneur de Tossiat
[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Img-1911

Melisende de La Marche
Duchesse de Bielle ,Dame de Mosso, Dame de Pont de Veyle et Dame de Tossiat
[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Img-1914

Annoblissement de Ludwig Von Frayner par Victorinne Von Frayner Rubempré

Citation :
Ce jour de l'an de Grâce 1457, le seizième d'avril,

Nous, Victorine de Sevillano Von Frayner Rubempré,
Duchesse d'Adaincourt, Baronne de Savigny et de Charmes, Dame de Saint Menge,

Elevons Ludwig Von Frayner au rang de Seigneur de Brantigny en récompense de ses nombreux mérites envers notre personne.

Prenons sur nos terres de Charmes, le fief de Brantigny et le dotons d'icelui.

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Brantigny

Il en jouira selon les règles de la Chevalerie et des liens vassaliques.

Fait le 16 avril 1457 au Castel de Remilly, forteresse d'Adaincourt

Victorine de Sevillano Von Frayner
Duchesse d'Adaincourt et de Salm,
Baronne de Savigny,de Charmes et de Viviers,
Dame de Saint Menge et d'Abaucourt
Maréchale d'Armes Impérial

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Sanstitre1eok
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:41

Anoblissement de Arthas59 par Joséphine Von Wittelsbach :

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Oedipe de Sevillano, Hérault d'Armes de Lorraine, attestons de l'anoblissement de Arthas 59 par la Duchesse de Créhange, Joséphine Von Wittelsbach de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Arthas59 se voit confier les terres de Momerstroff , cises en le Duché de Créhange, dont le blasonnement se décrit :

Parti d'argent à la fasce de gueules et de gueules à l'agneau pascal d'argent.


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Momerstroffcopie

Faict au Castel de Créhange, le 25 Avril 1457

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Signatureovert1

Anoblissement de Olivier54000 par Joséphine Von Wittelsbach :

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Oedipe de Sevillano, Hérault d'Armes de Lorraine, attestons de l'anoblissement de Olivier54000 par la Duchesse de Créhange, Joséphine Von Wittelsbach de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Olivier54000 se voit confier les terres de Faulquemont , cises en le Duché de Créhange, dont le blasonnement se décrit :

D'or à la croix de gueules, au franc quartier d 'argent chargé d'un lion de sable, armé lampassé de gueules et couronné d'or.


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Faulquemont1mm4

Faict au Castel de Créhange, le 25 Avril 1457

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Signatureovert1
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:42

Annoblissement d' Elia Von Strass d'Acoma par Chlodwig Von Frayner d'Azayes.

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Victorine Von Frayner Rubempré, Maréchale d'Armes Impérial, attestons de l'anoblissement de Damoiselle Elia Von Strass d'Acoma par le Baron Chlodwig Von Frayner de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Damoiselle Elia Von Strass d'Acoma se voit confier les terres de Oberdorff, cises en la Baronnie de Chateau Rouge, dont le blasonnement se décrit :

D'argent à la crosse de gueules, chapé d'azur à deux lions couronnés adossés d'argent.

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Oberdorffve0

Faict au Castel de Chateau Rouge le 09 mai 1457
Victorine Von Frayner Rubempré,
Maréchale d'Armes Impérial

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Sanstitre2yja

Annoblissement de Sauveur par SebastienPirlet :

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Victorine Von Frayner Rubempré, Maréchale d'Armes Impérial, attestons de l'anoblissement de Messire Sauveur par le Baron SebastienPirlet de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Messire Sauveur se voit confier les terres d'Hennezel, cises en la Baronnie de Belrupt, dont le blasonnement se décrit :


De gueules à trois glands versés d’argent 2 — 1

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Hennezelgu7

Faict au Castel de Belrupt le 10 mai 1457
Victorine Von Frayner Rubempré,
Maréchale d'Armes Impérial


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Sanstitre2yja
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:43

Anoblissement de Mcchipie Von Frayner par Gwendarion de Beauregard :

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Oedipe de Sevillano, Hérault d'Armes de Lorraine, attestons de l'anoblissement de Mcchipie Von Frayner par le Duc de Dabo, Gwendarion de Beauregard de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Mcchipie Von Frayner se voit confier les terres d'Harreberg, cises en le Duché de Dabo, dont le blasonnement se décrit :

D'azur à trois aiglettes couronnées d'argent, à la bordure de gueules.


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Harreberg

Faict au Castel de Dabo, le 29 Mai 1457

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Signatureojaune1

Anoblissement de Italseb de Beauregard par Gwendarion de Beauregard :

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Oedipe de Sevillano, Hérault d'Armes de Lorraine, attestons de l'anoblissement de Italseb de Beauregard par le Duc de Dabo, Gwendarion de Beauregard de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Italseb de Beauregard se voit confier les terres de Walscheid , cises en le Duché de Dabo, dont le blasonnement se décrit :

De sable au massacre de cerf d'or.


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Walscheid

Faict au Castel de Dabo, le 29 Mai 1457

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Signatureojaune1
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:44

Anoblissement de Rosana45 de Roquevillard par Gwendarion de Beauregard :

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Oedipe de Sevillano, Hérault d'Armes de Lorraine, attestons de l'anoblissement de Rosana de Roquevillard par le Duc de Dabo, Gwendarion de Beauregard de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Rosana de Roquevillard se voit confier les terres d'Hommert, cises en le Duché de Dabo, dont le blasonnement se décrit :

De sinople à l'agneau d'argent soutenant une fleur de lys d'or, à la bordure de gueules.


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Hommert

Faict au Castel de Dabo, le 30 Mai 1457

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Signatureojaune1

Anoblissement d'Uriel par Fiha de Sevillano

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Oedipe de Sevillano, Hérault d'Armes de Lorraine, attestons de l'anoblissement d'Uriel par le Baron de Sancy, Fiha de Sevillano de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Uriel se voit confier les terres d'Anderny, cises en la Baronnie de Sancy, dont le blasonnement se décrit :

Ecartelé aux 1 - 4 d'azur semé de croix recroisetées au pied fiché d'or, à deux bars adossés de même ; au 2 parti d'azur à trois coquilles d'argent en pal, et fascé d'or et de gueules de huit pièces ; au 3 de gueules à la clef d'or en pal.



[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Anderny

Faict au Castel de Sancy, le 7 juin 1457

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Signatureojaune1
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:46

Anoblissement de Grenat De Reaumont Kado'ch par la Duchesse Marjolainne De Reaumont_Kado'ch

Citation :
Nous, Louis, Hérault de Savoie , attestons de l'anoblissement de Grenat de Reaumont_Kado'ch par la Duchesse de Ligny, Marjolainne De Reaumont_Kado'ch , de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Grenat De Reaumont Kado'ch se voit confier les terres d Ibigny, cises en la Vicomté de Saint_Georges , dont le blasonnement se décrit :
De gueules à deux saumons adossés d'argent accompagnés en chef d'un écu d'azur chargé d'une fleur de lys d'or et en pointe d'une étoile à six rais du même.


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Ibignyvc6
fait au castel de Ligny
le 26 juin 1457
Louis,
Duc de Bielle, Baron de Mosso, Seigneur de Pont de Veyle
Hérault Impérial
[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Dx38260331191

Anoblissement de Darkun Von Hohenzollern de Rubempré par Victorinne Von Frayner

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Victorine Von Frayner Rubempré, Maréchale d'Armes Impérial, attestons de l'anoblissement de Messire Darkun Von Hohenzollern de Rubempré par la Baronne de Varennes en Argonne de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Messire Darkun se voit confier les terres de Malancourt, cises en la Baronnie de Varennes en Argonne, dont le blasonnement se décrit :

De gueules, au dragon ailé d'or


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Malancourt

Faict au Castel de Belrupt le 26 juin 1457
Victorine Von Frayner Rubempré,
Maréchale d'Armes Impérial


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Sanstitre2yja
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:50

Anoblissement de Constantin Von Frayner

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Victorine Von Frayner, Héraut Impérial de Lorraine ainsi qu'Adjoint du Maréchal d'Armes, attestons de l'anoblissement de Messire Constantin_Vf par la Duchesse de Longuyon de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Messire Constantin_Vf se voit confier les terres de Cons la Grandville, cises sur le duché de Longuyon, dont le blasonnement se décrit :

D'argent à cinq roses de gueules 1,2 et 2 feuillées de sinople et posée sur une seule tige de même

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Conslagrandville
Faict au Castel de Mussy le 23 août 1457
Victorinne Von Frayner,
Héraut Impérial de Lorraine
[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Sanstitre2yja

Anoblissement de The_Crusader

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Victorine Von Frayner, Héraut Impérial de Lorraine ainsi qu'Adjoint du Maréchal d'Armes, attestons de l'anoblissement de Messire The_Crusader par le Baron de Forbach de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Messire The_Crusader se voit confier les terres de Behren-lès-Forbach, cises en la Baronnie de Forbach, dont le blasonnement se décrit :
Coupé: au premier d'argent au lion léopardé de sable, au second de sable à l'ours d'argent

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Forbachseigneurie
Faict au Castel de Forbach le 23 août 1457
Victorinne Von Frayner,
Héraut Impérial de Lorraine
[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Sanstitre2yja
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:55

Anoblissement d'Armael Saxe-Cobourg

Citation :
Nous, Mélisende, Hérault Es Joute , attestons de l'anoblissement de Armael Saxe-Cobourg par la Duchesse de Ligny ,Marjolainne De Reaumont_Kado'ch , de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Armael Saxe-Cobourg se voit confier les terres de Fraquelfing, cises en la Vicomté de Saint_Georges , dont le blasonnement se décrit :

Echiqueté d'argent et de sable, au lion de sinople brochant sur le tout.

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Fraquelfingcouronn

Fait au castel de Ligny, le 18 juillet 1457

Melisende Maledent de Feytiat
Duhesse de Bielle, Baronne de Mosso, Dame de Pont de Veyle
Hérault Impérial

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite 531045th29321729839

Anoblissement de Pilliwyggin de Reaumont Kado'ch

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Melisende Maledent de feytiat, Duchesse de Bielle, Baronne de Mosso, Dame de Pont de Veyle, Hérault es Joutes, attestons de l'anoblissement de Pilliwyggin de Reaumont Kado'ch par la Duchesse de Ligny, Marjolainne de Reaumont Kado'ch, de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Plilliwyggin de Reaumont Kado'ch se voit confier les terres de Menaucourt, cises en le Duché de Ligny, dont le blasonnement se décrit:


De sable à la nef (bateau) équipée et habillée d'argent voguant sur des ondes du même mouvant de la pointe, au chef d'azur chargé de trois alérions d'argent.

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Mb1u

Fait au castel de Ligny, le 7 septembre 1457

Melisende Maledent de feytiat
Duchesse de bielle
Baronne de mosso
Dame de pont de veyle

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite 531045th29321729839
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 17:50

Anoblissement d'Anios de Beauregard Dario d'Ibelin

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Victorinne Von Frayner, Hérault d'Armes de Lorraine et Adjoint du Maréchal d'Armes Impérial, attestons de l'anoblissement d'Anios de Beauregard Dario d'Ibelin par le Duc de Dabo, Julian. de Beauregard Dario d'Ibelin de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Anios de Beauregard Dario d'Ibelin se voit confier les terres de Walscheid, cises en le Duché de Dabo, dont le blasonnement se décrit:
De sable au massacre de cerf d'or.

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Walscheid

Faict au Castel de Dabo le 08 juillet 1457,
Victorinne Von Frayner
Héraut d'Armes Impérial de Lorraine
Adjoint du Maréchal d'Armes Impérial


[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Victorinnej

Anoblissement d'Arman Von Frayner d'Azayes

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Victorinne Von Frayner, Maréchale d'Armes Impérial, attestons de l'anoblissement de Messire Arman Von Frayner d'Azayes par la Duchesse de Chiny de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Messire Arman Von Frayner d'Azayes se voit confier les terres de Jamoigne, cises sur le Duché de Chiny, dont le blasonnement se décrit:

D'or à l'aigle de sable, becquée, languée et membrée de gueules

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Jamoigne

Faict au Castel de Villemor le 7 juin 1457
Victorinne Von Frayner
Maréchale d'Armes Impérial

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Victorinnej
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 17:52

Anoblissement de Gabriel Von Wittelsbach dict Godgaby

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Victorinne de la Vernède Sevillano, Héraut d'Armes Impérial de Lorraine et Adjoint du Maréchal d'Armes Impérial, attestons de l'anoblissement de Messire Gabriel Von Wittelsbach dict Godgaby par la Vescomtessa de Charmes de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Messire Gabriel Von Wittelsbach dict Godgaby se voit confier les terres de Savigny, cises en la Vicomté de Charmes, dont le blasonnement se décrit:

De gueules au trois lions d'or

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Savigny1

Faict au Castel Richelieu le 30 aout 1457,

Victorinne de la Vernède Sevillano
Héraut d'Armes Impérial de Lorraine
Adjoint du Maréchal d'Armes Impérial

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Victorinnej
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite [Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Archives] Octrois de Seigneuries issues de Mérite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Gondreville] Seigneuries
» [A A 020] Renseignements sur les seigneuries.
» [Vittel] Seigneuries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Bibliothèque de la Hérauderie (archives) :: Salle des édits héraldiques-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser